Les sorcières de Skelleftestad, tome 2 : Les soeurs Swedenborg
Jean-François Chabas2011

15.9

Les trois filles de Nils Swedenborg et de son épouse Ingrid ont grandi. Elles ont maintenant seize ans, seize ans un quart et seize ans et demi. L’âge des idéaux, des projets, des passions. Agnès et Greta ont trouvé les leurs : l’une passe son temps plongée dans les broderies, les chiffons, les jupons ; pour l’autre, c’est gourmandise et pâtisserie. Leur sorcière de mère compte sur l’aînée pour sauver l’honneur. Hélas, il semblerait que Johanna ait l’art et la manière de toujours remettre au lendemain ce qu’elle pourrait entreprendre… Elle a des qualités pourtant. Un esprit sarcastique et persifleur. Elle sait réfléchir. Alors qu’attend-elle pour accomplir de grandes et vilaines choses ? Parce que sa mère a réussi à la vexer en la traitant de créature humaine, Johanna réagit. Ce ne sont pas les idées malveillantes qui manquent. La sienne est diabolique.

2011 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 116 pages | Sortie : 1er janvier 2011 | ISBN : 2211203027

• Rose-87 Le 10 Janvier 2017 à 11:27
    Le premier tome était sympa mais sans plus. Par contre gros coup de cœur pour le deuxième. Mention spéciale pour la fin.
  • Chrisbookine Le 13 Septembre 2017 à 09:05
    C'est drôle et sans prétention, on passe un bon moment de lecture.