Rendez-vous à 20h !

Les sorcières du clan du nord, tome 1 : Le sortilège de minuit

de Irena Brignull (2017)

16.3

Poppy et Clarée ne pourraient avoir de vies plus différentes. Adolescente perturbée, Poppy se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente ; Clarée est une jeune sorcière qui a du mal à trouver sa place au sein de sa communauté secrète. Un jour, pourtant, leurs destins se croisent. Elles deviennent amies et se retrouvent en cachette, se faisant découvrir leurs mondes respectifs. Mais le doute grandit dans l'esprit de Poppy : ces phénomènes étranges qui entourent sa vie depuis toujours, les catastrophes qu'elle provoque sans le vouloir... serait-il possible qu'elle soit elle-même une sorcière? Et si son exil forcé dans le monde des humains avait un lien avec l'ancienne prophétie qui désignera la future reine des sorcières?

Titre original : The Hawkweed prophecy (2016)

2017 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Casse-Castrix | 368 pages | Sortie : 20 Avril 2017 | ISBN : 978-2070588169

• Polinette Le 28 Avril 2017 à 20:18
    Un premier roman qui fait mouche, avec une histoire des plus prometteuses et une plume très riche !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 11 Mai 2017 à 19:07
    C'est un roman pour la jeunesse qui a des allures de conte moderne. Bien malgré elles, Poppy et Clarée partent en quête de vérité et on réalise que leur destin finira bien par les rattraper d'une manière ou d'une autre. La première partie du roman était un peu trop calme à mon goût mais ce qui suit m'a beaucoup plus emballée. La suite de l'aventure ne peut que davantage me plaire!