Les super-héros détestent les artichauts
Benjamin Lacombe et Sébastien Perez2014

16.7

Qui n'a pas rêvé un jour de devenir un super-héros? De réaliser des exploits et de vaincre les injustices?

En exclusivité, le super-héros Phosfo vous révèle son univers! Portraits de super-héros du monde entier, aventures inédites, témoignages exclusifs... Initiez-vous à ce métier hors normes. Mais si vos super-pouvoirs se confirment, surtout, évitez les artichauts!

Aquarelle, gouache, huile, encre, gravure, collage: Benjamin Lacombe s'amuse sur le thème avec beaucoup de virtuosité et de belles références aux comics et au pop art.

2014 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 86 pages | Sortie : 1er octobre 2014

• Koalivre Le 22 Octobre 2014 à 22:06
    Avec des portraits de super-héros, des anecdotes et des coupures de journaux, cet album riche étonne et fascine! Drôle et inventif, il est sublimé par le travail ÉPATANT de son illustrateur
  • Vandumm Le 11 Novembre 2014 à 13:53
    Une vrai encyclopédie sur les super héros ! Très intéressant car la documentation est vraiment recherchée ! L'illustration est magnifique ! Vraiment superbe !
  • Herisson08 Le 16 Novembre 2014 à 18:12
    Atypique et envoutant !
  • Rosehill Cottage Le 14 Janvier 2015 à 08:25
    Pas mon préféré de Benjamin mais le travail est remarquable comme toujours !!
  • Equinox Le 08 Avril 2016 à 15:17
    Un livre sympathique mais je m'attendais à mieux, peut-être un côté trop scientifique à mon gout, mais les illustrations sont superbes surtout celles en 3D qui donne un petit côté fun à l'ouvrage.
  • Nituti Le 06 Février 2017 à 21:05
    Déçue par cet album, je ne m'attendais pas à ce contenu. Le travail est toutefois remarquable et les illustrations sublimes. Je pense qu'il convient parfaitement pour s'amuser (comme un livre-jeu).