Les survivants
Piers Paul Read1974

17.2

Le 13 octobre 1972, un bimoteur affrété par de jeunes Uruguayens étudiants et rugbymen s'écrase dans la Cordillère des Andes. Les autorités sont contraintes d'abandonner toute recherche au bout de huit jours. C'est alors que les trente-cinq survivants de l'accident prennent la décision de découper et de manger leurs camarades morts. Seize survécurent. C'est cette aventure que Piers Paul Read publia chez Grasset en 1974.

Titre original : Alive (1974)

2017 Editions Grasset

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 9782246476023

1993 Editions France Loisirs

1978 Editions Le Livre de Poche

1974 Editions France Loisirs

1974 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Marcel Schneider | 414 pages

• Véro Le 10 Novembre 2010 à 18:16
    Une histoire vraie qui pose les questions sur ce que chacun est prêt à faire pour survivre.
  • seigneur-des-a Le 18 Juillet 2011 à 17:40
    Piers Paul read, un auteur de génie !
  • khanel3 Le 01 Novembre 2012 à 15:35
    une histoire vraie impressionnante ! Quelques longueurs !
  • Gentiane Le 02 Mai 2013 à 18:14
    Témoignage fantastique en fait!
  • Angiblean Le 20 Septembre 2013 à 19:20
    Une histoire vraie qui prend aux tripes et dont on ne ressort pas indemme de ce genre de lecture. On se demande ce qu'on aurait fait à leur place.
  • Belial Le 22 Août 2015 à 17:18
    Ah que dire... Ce livre est bouleversant, tiré d'une histoire vraie il prend vraiment aux tripes (rien à voir avec le film). Je l'avais lu il y a longtemps mais après l'avoir relu une nouvelle fois il y a peu, c'est toujours la même émotion. A découvrir absolument !
  • Atlantis27 Le 22 Mars 2016 à 12:53
    Curieusement, à la fin de la lecture de ce livre, ce qui me préoccupe c'est, dans cet enfer, qu'est-ce que j'aurais fait moi ? Dieu, qu'est-ce que j'aurais fait moi ???
  • Adhara_ Le 20 Novembre 2017 à 20:22
    Une histoire impressionnante, qui nous fait prendre conscience de notre chance. Une aventure incroyable, plaisant à suivre de par la plume de Piers Paul Read, malgré quelques longueurs à certains moments. Un récit loin d'être léger mais qui vous fera sûrement réfléchir !