Les Technopères, tome 2 : L'école pénitentiaire de Nohope
Alejandro Jodorowsky et Zoran Janjetov1999

14.8

Le deuxième volume des aventures d'Albino, Maître de Jeux idéaliste, en butte au mercantilisme, à la violence et au cynisme de ses enseignants de technopères. Où Albino bluffe tout le monde par ses capacités, à commencer par ses professeurs les plus suprêmes. En marche vers un monde meilleur ?

1999 Editions Les Humanoïdes Associés

• Kasdan Le 05 Novembre 2012 à 13:06
    Très déçu par le début de cette série. Moi qui croyais lire quelque chose s'approchant des méta-barons, on en est bien loin !
  • Verdorie Le 29 Septembre 2017 à 15:53
    Un album à la fois beaucoup plus violent et confusionnel. J'en suis sûre maintenant : Cthulhu est passé par là. Moins sombre dans les tonalités, des couleurs plus vifs, mais également plus doux et proches de la réalité font irruption dans un univers qui l'est de moins en moins... et qui m'a laissé relativement perplexe.
  • LordSith Le 18 Mai 2020 à 11:59
    Le rythme "un volume pour un truc pire que le précédent" qui était marqué dès ce deuxième tome commença à tuer mon enthousiasme pour cette série dès ce tome-ci... quelle déception. Les dessins restent beaux, et certains passages efficaces, mais loin des sommets que j'attendais.