Les ténèbres de Londres, tome 1 : Magie urbaine
Caitlin Kittredge2011

14.8

Devenue détective au Scotland Yard, Pete enquête sur le kidnapping d’une jeune fille dans les rues de Londres. Un informateur à des indices pour la police, mais lorsque Pete le rencontre, elle découvre que ce dernier n’est autre que Jack. Il n’est plus que l’ombre de lui-même, mais il sait où sont les kidnappeurs : ils se cachent dans le monde magique des faés. Bien qu’elle ait passé de nombreuses années à essayer d’oublier le monde surnaturel, elle ne peut que suivre Jack dans le royaume invisible des faés, où elle espère découvrir la vérité sur l’enlèvement, et sur ce qui est arrivé à Jack, plusieurs années auparavant.

Titre original : Black London, book 1 : Street Magic (2009)

2014 Editions Panini (Crimson)

2014 [E-book] Editions Panini

2011 Editions Eclipse

On en parle aussi sur le forum

• Tiboux Le 23 Avril 2011 à 15:33
    Une magie plus sombre que dans d'autres livres magiques lus. Un bouquin intéressant à lire dans l'ensemble. Pas d'attachement aux personnages. Il n'y a pas d'histoire d'amour, du moins elle n'est pas explicite dans le récit. Un bit lit différent de ce que j'ai pu lire auparavant.
  • Mlanie Le 17 Mai 2019 à 00:38
    Un premier vraiment sympas. Un univers très noir avec de la magie. Des personnages bien mais manque un petit quelque chose pour qu'il soit attachants. Une lecture vraiment bien mais pas non plus un coup coeur