Partenariats

Les testicules de Jeanne d'Arc et autres surprises de l'histoire

16.0

1 vote

Démystifions l'Histoire ! Car, loin d'être constituée de parfaits héros, elle est surtout faite de simples mortels... Avec leurs défauts et leurs failles, que la chronique officielle a bien pris soin de nous dissimuler. Secrets, mensonges et manigances nous sont ici révélés sans chichis et changeront à tout jamais notre perception de l'Histoire et de ses grands hommes. Pas de quartiers, les idées reçues historiques en prennent pour leur grade. George Washington, le "père de la nation" américaine, était loin d'être le grand altruiste que l'on nous dépeint aujourd'hui ; Jules César n'a peut-être pas été assassiné ; nos chers jeux Olympiques modernes ont été créés pour des raisons très différentes de ce qu'on voudrait nous faire croire ; et Jeanne d'Arc... était sûrement un homme ! Ecorchant avec esprit et dérision les images d'Epinal de nos manuels d'Histoire. ce livre raconte la face cachée de ces "illustres" personnages et nous offre quelques surprises croustillantes.

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Mickey Gaboriaud | 336 pages | Sortie : 2 Avril 2015

2011 Editions De l'opportun

• A-Little-Bit-Dramatic Le 11 Août 2017 à 20:45
    Une lecture drôle et décalée, sympa pour l'été ! Léger, le style de Phil Mason nous fait souvent sourire, comme le titre truculent du livre. A prendre pour argent comptant ? Peut-être pas même si l'auteur s'appuie des travaux de chercheurs et d'universitaires, ce qui donne donc de l'authenticité au livre.