Les travaux d'Apollon, tome 1 : L'oracle caché
Rick Riordan2016

Saga Les travaux d'Apollon Terminée

17.0

Suite de la saga Héros de l'Olympe.

Zeus punit Apollon en l'envoyant sur terre, à New York, transformé en adolescent de seize ans. Pour survivre à ses nombreux ennemis et obtenir le pardon de Zeus, Apollon demande de l'aide à Percy Jackson et à la colonie des sang-mêlé.

Titre original : The Trials of Apollo, book 1: The Hidden Oracle (2016)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Ronan Ducolomb | Durée : 10 min | Sortie : 28 janvier 2021 | ISBN : 9782226421777

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 31 octobre 2018 | ISBN : 9782226438782

2018 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 21 mars 2018 | ISBN : 9782017038238

2016 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 3 octobre 2016 | ISBN : 9782226329394

2016 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 455 pages | Format : ePub | Sortie : 28 septembre 2016 | ISBN : 9782226329394

2016 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 455 pages | Sortie : 28 septembre 2016 | ISBN : 2226329390

2016 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW | ISBN : 978-2226329394

2016 Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 374 pages | Sortie : 3 mai 2016 | ISBN : 9780141363912

2016 [E-book] Editions Puffin Books

Anglaise Langue anglaise | 528 pages | Format : AZW | Sortie : 3 mai 2016 | ISBN : B0167TOL5W

2016 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 376 pages | Sortie : 3 mai 2016

2016 [E-book] Editions Hyperion Books

Anglaise Langue anglaise | 376 pages | Format : ePub | ISBN : 9781484732748

• La tete dans la Lune Le 08 Mai 2016 à 16:15
    Un cycle plus mature, adulte et complexe que ce à quoi Rick Riordan nous avait habitués précédemment, et c’est tant mieux ! Les personnages sont beaucoup plus travaillés et profonds. Vraiment hâte d'avoir la suite !
  • alexirrhoe Le 10 Mai 2016 à 12:47
    Un très bon début, j'ai hâte de lire la suite et de suivre le développement d'Apollon. Merci à Rick Riordan d'avoir inclus des personnages non-hétéro dans une saga jeunesse grand public, ça fait un bien fou !
  • Echo Des Mondes Le 29 Août 2016 à 09:56
    Un debut de saga plus mature et profond autant sur les personnage que l'intrigue. Une plume poétique. Rick Riordan fait fort et il fait bien !
  • unemalledeslivres Le 03 Octobre 2016 à 22:28
    Premier Rick Riordan que je lis et surement pas le dernier. L'auteur nous offre une intrigue passionnante au rythme d'enfer. Quant aux personnages rien à redire je les ai beaucoup aimé, surtout Apollon et l'évolution qu'il offre au dieu qui n'en ai plus un. Hâte d'avoir la suite entre les mains.
  • La Chuchoteuse Le 04 Octobre 2016 à 15:18
    Après 10 tomes, la recette du succès de Rick Riordan est rodée : la lecture de ce 11e tome devient une douce habitude plus qu'un moment d'exaltation. Quelques petits points faibles à relever mais qui ne gâchent en rien le plaisir de retrouver certains personnages récurrents des HdO et d'en rencontrer de nouveaux, dans une histoire emplie de l'humour décapant de l'auteur. Well done Mr Riordan !
  • Ourson de Chine Le 04 Octobre 2016 à 15:27
    Les travaux d’Apollon est le parcours initiatique d’un dieu de 4000 ans qui croyait tout savoir. Plein de promesses, bourré d’humour, riche en surprises, ce premier opus m’a touchée en plein cœur ! J’ai adoré suivre un Apollon pédant aux premiers abords, mais désarmant au possible ; j’ai été alpaguée par toutes les péripéties et les mystères qui se sont dressés sur son chemin.
  • livingdeadcats Le 08 Octobre 2016 à 10:28
    Le retour en force de Rick Riordan ! Super roman pour commencer cette saga qui promet plus de maturité mais toujours autant d'humour et d'action !
  • fripouille12 Le 12 Octobre 2016 à 12:48
    Comme toujours avec Rick Riordan je me suis régalé. Apollon m'a bien fait rire, on a gagné un peu plus de maturité dans cette saga qui à l'air géniale.
  • spiritclaw Le 28 Décembre 2016 à 11:01
    Encore un Rick Riordan bien mené et intéressant. Je trouve que faire une histoire autour d'Apollon avec ce dernier comme narrateur c'est une idée de génie. Je ne peux que féliciter l'auteur.
  • Lady Omelette Le 03 Janvier 2017 à 17:48
    J'ai tout simplement adoré! On sent que la plume de Riordan a gagné en maturité mais aussi en humour, ce qui m'a beaucoup plu. Apollon et ses réflexions sur les mortels sont à mourir de rire!!! Un gros coup de cœur donc.
  • Super Limace Le 04 Janvier 2017 à 14:00
    Kane chronicles m'avait particulièrement déçu mais là cette nouvelle saga est carrément génial ! Livre plein d'humour et d'action, les personnages sont géniaux. Retrouver au fil des pages les héros des précédentes oeuvres est vraiment jubilatoire !! J'ai vraiment hâte de lire la suite !!!
  • Barling Le 20 Juin 2017 à 23:40
    Beaucoup d'humour, beaucoup d'action et un rythme effréné, bref la recette parfaite pour un roman de Rick Riordan ! Je recommande les yeux fermés !
  • mhcarre Le 18 Octobre 2017 à 20:02
    Mon premier Riordan. J'aurai peut être dû lire les Percy avant car on a des personnages qui sont de cette série mais j'ai tout de même beaucoup aimé l'histoire, l'humour et les personnages Apollon tout abord qui humain commence déjà à évolué et j'espère retrouver Met dans le tome suivant car j'aime beaucoup leur duo.
  • La Booktillaise Le 22 Octobre 2017 à 01:55
    Etant une fan inconditionnelle de Rick riordan sans sans surprise que ce livre soit un coup de coeur ! Mais ici il a fait fort, après avoir partager les pensées de demi-dieux, nous rentrant dans l'univers d'un dieu et pas n'importe lequel ! Je recommande fortement cette série qui est devenu l'une sinon MA préféré !
  • gaelle54 Le 31 Décembre 2017 à 14:56
    Moi qui ai adoré "Percy Jackson" et les "Héros de l'Olympe", je suis un peu déçue par ce livre. J'ai eu énormément de mal à m'attacher aux personnages (que ce soit Apollon ou Meg) et à m'intéresser à l'intrigue. Malgré cela, la dernière partie est bien meilleure et m'a donné envie de lire la suite.
  • alana Le 11 Janvier 2018 à 23:29
    Un manque de mythologie qui me surprend car je n'ai pas été habitué à ça avec les écrits de R.Riordan. Malgré ça j'ai passé un bon moment.
  • grumpingatlast Le 21 Janvier 2018 à 01:25
    Un très bon livre divertissant qui comporte des personnages divers et complexes et qui ose aborder un sujet sensible, vraiment super! J'ai aimée tout l'aspect mythologie/civilisation greco-latine et le personnage d'Apollon/Lester est vraiment complet, drôle, attachant avec ses forces et ses faiblesses, je recommande! (Le seul petit bémol: on s'ennuie un petit peu la 1ère partie du livre)
  • Lauriane63 Le 16 Août 2018 à 14:22
    Après Percy Jackson, Les héros de l'Olympe, je me lance enfin dans les travaux d'Apollon. J'ai beaucoup aimé retrouver le monde de la mythologie mit en place dans ces séries, cependant j'ai trouvé que ce tome était un peu moins travaillé que les autres livres de l'auteur. Peut-être est-ce juste parce que c'est le premier tome de cette nouvelle série, la fin nous annonce une suite géniale !!
  • Synoptia_ Le 25 Novembre 2018 à 11:18
    Un bonheur de retrouver cet univers dans un contexte plus particulier et aux côtés d'Apollon ! Le schéma de Rick Riordan garde le même esprit mais est toujours aussi addictif et parfois même plus mature dans cette saga
  • Wonder reader Le 15 Avril 2020 à 14:22
    Un très bon livre dans la continuité de l’univers de Percy Jackson avec un humour à toutes épreuves !
  • Emilit_blog Le 09 Juillet 2020 à 11:42
    J'ai attendu cette saga avec impatiente car je suis une grande fan de l'auteu. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer et à être prise dans le livre, mais une fois l'histoire et surtout la quête commencée, on ne m’arrêtait plus !Une fois encore, c'est très instructif de part les différents mythes gréco-romains proposés. J'ai bien aimé Apollon.
  • Cassandra-Poza Le 03 Septembre 2020 à 08:27
    J'ai eu ce livre dans une box littéraire. J'aodre les box parce que je découvre de nouveaux genres et ça permet de sortir des sentiers battus. Ce livre est bien écrit, il mérite amplement sa moyenne mais ça n'est définitivement pas mon genre (trop teenager pour moi et trop fantastique) ! Mais je le recommande à ceux qui aiment lire ce type de livres !
  • Kirlan Le 20 Novembre 2020 à 17:14
    Des années après mon dernier Rick Riordan en date, j'ai adoré me replonger dans cette série de mon enfance. Les références mythologiques sont toujours géniales et tout cela me donne envie de relire l'intégralité des livres de l'auteur depuis le debut. Par contre, ce n'est pas l'idéal pour découvrir l'auteur et Percy Jackson serait mieux pour cela. J'ai beaucoup aimé le personnage de Meg.
  • Slytheerin Le 09 Janvier 2021 à 16:23
    Très bon premier tome. J'ai retrouvé les ingrédients qui m'avaient tant plu dans Percy Jackson. J'ai pris grand plaisir à retrouver cet univers et découvrir ce que l'auteur réserve à notre cher Apollon !
  • Melora Le 25 Février 2021 à 13:21
    Début de saga très prometteur, j'y ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans Percy Jackson et Héros de l'Olympe (humour, anecdotes historiques, références à la mythologie...). Le choix de prendre Apollon comme narrateur est excellent et son évolution vraiment prenante et intéressante, ce qui rend cette saga plus mature et fouillée.
  • Nolany Le 14 Mars 2021 à 21:02
    J'ai adoré ce livre ! Beaucoup d'humour, d'action, de réflexion et un point de vue à la première personne, tout ce que j'aime ! Moi qui suis une très grande fan de Percy Jackson, je ne pouvais qu'aimer ce livre. De plus, j'ai adoré toutes les références de l'auteur sur ses sagas précédentes et je vous conseille vivement de lire Apollon après Percy si vous ne voulez pas vous spoiler sur ce dernier
  • Zenith Le 21 Juillet 2021 à 21:39
    j'ai beaucoup aimé, et je le conseille vivement. Ce livre change des autres tout en restant dans l'univers de Percy Jackson c'est à dire de la mythologie grecque. On y découvre de nouveaux personnages et redécouvre des personnages plus anciens mais sous un nouveau regard.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 12:50
    Une bonne suite, j'aime beaucoup les personnages et quand je vois qui va aider Apollon dans la suite de ses aventures je suis hyper contente. Vivement la suite !
  • unetouchedindecision Le 14 Octobre 2021 à 21:29
    Un beau retour aux sources pour Rick Riordan : des personnages mordants, un univers toujours aussi atypiques et une intrigue qui lie quelques sagas. Un roman qui se déguste avec gourmandise ! Mention spéciale pour Apollon si relou mais si attachant !
  • Steph Lejournaldunefan Le 28 Mars 2022 à 09:09
    Si au début j’ai eu un peu de mal à me remettre dans le bain, cette impression de flou a vite disparu. Cette pentalogie fait directement suite à celle des Héros de l’Olympe (qui elle-même suivait Percy Jackson). Il y a donc toute une flopée de personnages que j’avait parfois du mal à remettre. Un petit tour sur google, et c’est passé.
  • Vicky Rouberte Le 30 Mars 2022 à 23:23
    Déçue de ce début. Apollon est insupportable, c'est plein de clichés, les strophes de chapitres ne me plaisent pas, les blagues ne fonctionnent pas, je me suis beaucoup ennuyée, ça bouge pas assez, j'ai pas crû à son évolution, rhea est ridicule, zeus aussi. Heureusement qu'on revois des visages connus en fonds, il y a quelques bons persos et petits passages, la fin est un peu mieux. A suivre...
  • Ely_ra Le 21 Juillet 2022 à 22:31
    J'ai adoré retrouver mon univers préféré ! Le personnage principal, l'histoire, le rapport à la mythologie... tout fonctionne très bien. Un plaisir de retrouver d'anciens personnages en fond et l'humour "ado" me fait toujours autant sourire. Vite la suite !
  • Mleen Le 18 Mai 2023 à 01:04
    Mythologie, humour, action… On retrouve les mêmes ingrédients que dans Percy Jackson et les Héros de l'Olympe, et ça fonctionne toujours ! Je regrette juste que ce soit aussi jeunesse, les derniers tomes des Héros de l'Olympe me semblaient plus matures dans mes souvenirs… mais ce n'est que le premier tome, et c'est un plaisir de retourner dans cet univers, vivement la suite !
  • Lefleau85 Le 25 Juin 2023 à 11:28
    Une lecture en demi teinte pour moi car d'un côté j'ai aimée retrouver les personnages de Percy Jackson et aussi ceux des Héros de l'Olympe et après le héros principal qu'est Apollon m'a un peu vite déçue et je l'ai trouvée drôlement sure de lui malgré sa perte de pouvoir.
  • Passiion Le 22 Août 2023 à 19:03
    J'ai adoré avoir le point de vue d'Apollon et avoir des réponses à certaines questions des tomes précédents. J'ai été menée par pleins d'émotion durant ma lecture, hâte de lire la suite
  • Passiion Le 23 Août 2023 à 10:35
  • Loutresupreme Le 15 Octobre 2023 à 23:11
    Quel plaisir de retrouver l’univers de Rick Riordan et ses sang mêlés… jusqu’ici j’avais retrouvé la colonie mais je ne l’avais pas encore redécouverte. Et quelle claque ! Je me suis sentie comme une gamine, retour dix, quinze en arrière, à découvrir ces livres pour la toute première fois… et j’en veux plus, plus, plus.
  • DelSL Le 26 Octobre 2023 à 12:32
    Intrigue un peu lente, style médiocre (ni bon ni mauvais). Le personnage d'Apollon reste assez sommaire, monobloc. Bref, l'idée me plaisait, la lecture n'était pas désagréable, mais il n'y a rien d'inoubliable et je ne suis pas même impatiente de découvrir la suite. 13/20
  • Hermiquine Le 30 Novembre 2023 à 10:36
    Très bonne lecture et suite. Contente de retrouver cette série de saga. Je trouve que l'intrigue et les rebondissements tiennent en haleine. Le personnage d'Apollon est représentatif complet de l'image que je me fais des dieux, je le trouve complet et antinomique. Hâte d'avoir la suite de ses aventures!
  • Maryse_D Le 15 Janvier 2024 à 23:55
    Quel plaisir de retrouver l'univers et les personnages. J'ai vraiment adoré suivre le début de cette nouvelle saga du point de vue d'Apollon, c'est vraiment un choix très intéressant et j'ai hâte de voir la suite des évènements ainsi que les surprises que Rick Riordan nous a préparé.
  • alexaelfhame Le 09 Février 2024 à 23:55
    Super fun, j’ai adoré suivre le point vue d’Apollo, c’est très différent et j’aime beaucoup Meg aussi. Hâte de voir comment les choses vont tourner
  • luvluka Le 02 Mars 2024 à 17:13
    J'ai adoré!! J'ai pris une pause dans ma lecture de l'univers de PJO et voir Apollo <3 J'aime beaucoup son personnage et j'ai beaucoup aimé Meg aussi. J'ai dévoré le livre :))
  • luvluka Le 04 Mars 2024 à 04:33