Les Tudors
Liliane Crété2010

17.3

Les Tudors, dynastie mythique de l'histoire de la royauté anglaise. A travers ce livre, l'historienne Liliane Crété revient sur les cinq rois et reines, de Henry VII à Elizabeth I, qui, en seulement un siècle, ont changé à jamais la face de l'Angleterre.

2017 Editions Flammarion (Champs)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 6 mai 2017 | ISBN : 9782081412705

2015 Editions du Chêne

2012 Editions Flammarion

Française Langue française | 286 pages | ISBN : 2081412705

2010 Editions Flammarion

Française Langue française | 291 pages | ISBN : 2081412705

• . MAL . Le 11 Décembre 2010 à 16:30
    Un livre absolument génial, qui retrace très bien l'histoire des Tudors et celle du protestantisme, sans être trop long ou trop scientifique. Un vrai régal !
  • A-Little-Bit-Dramatic Le 10 Décembre 2011 à 11:22
    Un livre assez court, qui se lit vite et qui permet d'en apprendre pas mal sur les Tudors, la dynastie la plus...sanglante de toute l'Histoire de l'Angleterre ! :) Bref, un livre vraiment super !
  • Vanesstwiggy Le 13 Mars 2013 à 22:04
    Un livre très intéressant, facile à lire. L'auteur est très bien documentée, et nous renseigne sur la vie des Tudors. Je le conseille
  • Aline1102 Le 30 Décembre 2013 à 09:28
    Très intéressant ! Liliane Crété nous entraîne dans un voyage dans le temps à la rencontre des Tudors, d'Henry VII à Elizabeth I. Et non seulement on nous parle de la dynastie et des monarques eux-mêmes, mais aussi de leurs conseillers, de leurs favoris, des alliances politiques qui se faisaient ou se défaisaient au gré des caprices des souverains,... Un livre très complet mais facile à lire.
  • helenoooouuuu Le 13 Mai 2015 à 07:57
    L'auteure a su me plonger avec intérêt dans l'histoire de cette grande dynastie anglaise !
  • owlhazel Le 21 Décembre 2015 à 12:12
    Un excellent ouvrage très facile d'accès qui retrace l'histoire de toute la dynastie des Tudors, en passant par tous les aspects de la vie à cette époque : la politique, la nourriture, les loisirs, le sport, la mode, la culture, la religion... Idéal pour les passionnés de cette période comme pour ceux qui souhaitent en apprendre plus !
  • Fields Le 03 Décembre 2020 à 23:30
    Un livre très intéressant, pas pompeux, qui nous raconte non seulement tout sur cette famille mais aussi le contexte historique qui l'entoure
  • Viel Spass Le 14 Août 2023 à 01:18
    Un livre très riche, peut être un peu trop dense à mon goût, avec des passages qui m’intéressaient moins. J’ai quand même aimé cette lecture qui m’a permis d’en savoir plus sur cette lignée royale emblématique !