Les Tuniques Bleues, tome 03 : Et pour quinze cents dollars en plus
Raoul Cauvin et Louis Salvérius1973

15.4

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le sergent Chesterfield et le caporal Blutch se sont bien fait avoir ! On leur avait promis une grosse somme d’argent et ils ont signé à l’aveuglette. Sans même savoir à quoi ils s’engageaient. Assistés par deux filous de Mexicains, ils doivent atteindre discrètement le camp ennemi pour brûler et détruire tout ce qu’ils peuvent. Une mission-suicide dans laquelle ils n’auraient jamais dû s’embarquer… même pour quinze cents dollars en plus !

1973 Editions Dupuis

• duc_leto Le 08 Juin 2011 à 17:35
    Le dessin de Salvérius s'est définitivement amélioré. L'histoire est digne d'un bon western hollywoodien. L'humour est y toujours présent mais beaucoup plus subtil que dans les albums précédents.
  • rosytta Le 02 Septembre 2019 à 18:12
    On y découvre un Chesterfield toujours aussi crédule et une mission d'infiltration où on retrouve le brin d'humour que j'apprécie tant dans cette saga.
  • Astinus Drake Le 26 Mars 2020 à 20:25
    un très bon tome mélangeant western et mission suicidaire pour Blutch et Chesterfield, combo entraînant une myriade de péripéties divinement illustrée.