Les vacances de Rachel
Marian Keyes2000

15.4

Elle se rêve star de la nuit new-yorkaise...
et se réveille dans la peau d'une accro à la coke. L'autoportrait drôle et touchant d'une jeune femme d'aujourd'hui qui se cache derrière l'humour et l'auto-dérision tandis que sa vie vire au fiasco. Jeune Irlandaise installée à New York, avide d'intégrer les milieux branchés, Rachel sort beaucoup, boit plus que de raison et abuse des cocktails cocaïne-valium, ingrédients indispensables à la fête. Son patron menace de la virer ? Ce ne serait pas le premier ! Luke, son boy-friend, ne supporte plus ses crises ? Elle lui a toujours trouvé un petit côté ringard ! Jusqu'au jour où, après avoir avalé un tube de médicaments, Rachel se retrouve à l'hôpital.
Luke choisit ce moment pour la larguer. Ses parents, paniqués, la rapatrient d'urgence en Irlande et l'envoient dans un centre de désintoxication, le Prieuré. La première humiliation passée, Rachel finit par se persuader qu'elle va vivre deux mois de vacances dans une résidence de luxe : à elle les massages, les enveloppements d'algues et le farniente au milieu des célébrités. La réalité, bien sûr, sera tout autre, et le choc d'autant plus rude...

Titre original : Rachel's Holiday (1998)

2009 Editions Pocket

Française Langue française | 563 pages | ISBN : 9782266108270

2009 [E-book] Editions Pocket

2002 Editions Pocket

2000 Editions Belfond

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 25 mars 2000 | ISBN : 9782714436900

2012 Editions Penguin books

On en parle aussi sur le forum

• morganehouston Le 11 Avril 2011 à 19:49
    Superbe roman ! J'ai adoré la façon dont la drogue est traitée dans un roman de chick lit.
  • Lynda Le 14 Juillet 2012 à 09:26
    Pas facile d'évoquer un problème aussi grave que la toxicomanie tout en gardant un ton léger propre à la chick-lit. Malgré quelques longueurs, le pari est plutôt réussi.
  • evid3n-ce Le 17 Octobre 2013 à 21:08
    j'ai adoré ! c'est vrai que le pari n'était pas gagné, aborder la toxicomanie en chick, mais c'est réussi !
  • EG2011 Le 27 Janvier 2014 à 14:45
    Original, drôle et bien écrit. Enfin un roman de Chick-Lit qui ose sortir des sentiers battus… Une totale réussite !
  • Marion sait lire Le 23 Décembre 2014 à 08:44
    sombre, drôle, et qui sonne juste. j'ai adoré !
  • chloé Le 23 Octobre 2015 à 13:56
    La patte de Marian Keyes est toujours aussi juste! J'ai adoré, comme les autres tomes de la saga!
  • Vaness M Lire Le 02 Novembre 2018 à 20:52
    Ce livre est à la fois drôle et dramatique.On se prends d' affection pour Rachel.Le livre est très bien écrit.
  • Laur_en_livre Le 24 Août 2020 à 22:39
    Le livre parle d'un sujet très intéressant, mais j'ai détester au plus haut point le personnage de Rachel qui m'a été antipathique du début à la fin, ce qui a gâcher énormément ma lecture
  • bookaddict02 Le 24 Juin 2021 à 10:51
    J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre. Peut-être que j'en attendais trop au vu des critiques ou peut-être que je n'ai pas adhéré au thème. Le thème par lui-même est intéressant (la désintoxication et la déni d’addiction) mais j'ai l'impression qu'il a été traité un peu à la légère. C'est un roman qui se lit malgré tout plutôt facilement sans prise de tête idéal pour l'été.