Les vacheries des Nombrils, tome 1 : Vachement copines
Delaf et Maryse Dubuc2017

15.9

Vicky la mordante et Jenny la bébête s'en donnent à coeur joie dans cet album de gags pétillants où une vacherie n'attend pas l'autre. Karine s'en prend plein la gueule... ou alors, est-ce vraiment le cas ? Parfois, celles qui se payent la tête des autres sont celles dont on peut le plus se moquer. Cet album à l'humour 100% vache vous fera meuhhhhhhrir de rire !

2017 Editions Dupuis

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 19 mai 2017 | ISBN : 280016977X

• mesechappeeslivresques Le 18 Mai 2017 à 17:13
    Un premier tome sympathique et divertissant qui m’a offert un agréable moment de détente.
  • EmmaV Le 21 Mai 2017 à 18:27
    On retrouve l'humour déjanté des Nombrils avec des petits clins d'oeil aux tomes déjà sortis. Comme toujours, j'adore !
  • Lady Chantilly Le 05 Juin 2017 à 23:22
    Une chouette album pour les fans de la série, on y retrouve l'humour d'autre fois.
  • LeLapinQuiLit Le 30 Juin 2017 à 13:13
    Encore un excellent tome idéal pour se détendre !
  • Moncoinlivresque Le 12 Juillet 2017 à 15:31
    Une BD fraîche et drôle qui aura de quoi vous faire rire...et vous faire réagir...
  • juju3006 Le 15 Août 2017 à 12:23
    Un très bon premier tome ! Nous retrouvons les personnages de Les Nombrils comme lors des premiers tomes, avec beaucoup plus d'humour et moins d'histoire, avec des gags environ chaque page. Hâte que le second tome sorte, je le recommande !
  • Kwel Le 23 Octobre 2017 à 19:30
    Les planches sont bien faites mais je n'adhère pas plus que ça à l'humour de cette BD même si certaines histoires m'ont fait sourire
  • Alice Ward Le 11 Janvier 2020 à 14:03
    Une lecture très agréable qui me rappelle avec nostalgie les premiers tomes de la série
  • _Gagou_ Le 02 Octobre 2020 à 19:27
    Une BD qui rappelle les premiers tomes des nombrils c’est marrant j’ai beaucoup aimé même si il y a plus d’histoire dans les nombrils .
  • Fazelle Le 23 Décembre 2020 à 13:38
    Un tome encore plus tranquille que la saga principale, avec des petits bonus. C’est agréable à lire les aventures des personnages.
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 13:03
    Contente de retrouver les personnages dans des histoires inédites qui sont très drôles.
  • Thimalda Le 29 Octobre 2021 à 18:11
    Quelques planches reprisent de la BD originelle mais sinon c’était sympas.
  • Courtney Ackles Le 02 Mai 2022 à 15:03
    J'ai retrouvé le côté drôle de la saga principale
  • Ray Le 29 Août 2022 à 18:23
    C'est frais, délirant et si drôle ! C'est tellement un plaisir à lire, on se plaît à suivre leurs aventures. J'aime beaucoup le fait que Jenny et Vicky soient autant, voir plus mise en avant que Karine et qu'elles souffrent bien plus que dans les premiers gags de la série principale. Un vrai coup de cœur !
  • ✧PINKIE✧ Le 30 Août 2022 à 00:36
    Un très bon livre truffé de chouettes gags ! Pour le coup, c'est un livre super agréable et les vacheries sont vraiment (ou plutôt vachement) drôles. Il nous permet d'en apprendre un peu plus sur quelques personnages. Aussi, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il y ait des clins d'œil à la série principale. Hâte de lire la suite et de retrouver notre petit trio légendaire !
  • Mallauxynia Le 17 Août 2023 à 23:12
    Après des années je me décide enfin à lire ce qui me manque des Nombrils et qu'est-ce que ça fait du bien.