Les vampires de Manhattan, tome 2 : Les sang-bleu
Melissa De La Cruz2009

15.2

A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis... Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.

Titre original : Blue Bloods, book 2 : Masquerade (2007)

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 336 pages

2009 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2009 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Valérie Le Plouhinec | 341 pages

2009 [E-book] Editions Albin Michel

2008 Editions Hyperion Books

On en parle aussi sur le forum

• MondeFlottant Le 29 Décembre 2010 à 12:59
    Même tram scenaristique que le 1er avec l'action qui démarre vraiment qu'à la fin. C'est tout de même bien écrit et l''intrigue reste prenante, je lirai donc la suite.
  • Evy Le 08 Janvier 2011 à 09:53
    Un peu moins bon que le premier mais une fin très intéressante qui donne envie de lire la suite aussitôt !
  • Grabouilly Le 04 Avril 2011 à 18:07
    Moi je le trouve mieux que le premier, hâte de lire la suite, mais l'auteur mais vraiment longtemps avant de mettre l'action qui n'arrive qu'à la fin...
  • Yumiko Le 08 Avril 2011 à 20:25
    Du même genre que le premier, mais je l'ai un peu mieux apprécié. L'action met du temps à arriver malheureusement...
  • Flof13 Le 27 Avril 2011 à 21:44
    Mieux que le premier, même si encore trop chick-lit à mon goût... un peu ado peut-être mais ça reste accrocheur tout de même
  • thebrookehaley Le 30 Juin 2011 à 23:35
    Beaucoup moins bon que le premier. L'histoire devient intéressante les 140 dernière pages
  • nane42 Le 20 Juillet 2011 à 16:17
    Je l'ai préféré au premier et je me suis laisser prendre au jeu, je pense que je lirai la suite maintenant je veux savoir
  • LIZI Le 25 Juillet 2011 à 15:08
    Un danger rode et menace les vampires. Est-ce une conspiration de la part des humains ou est-ce autre chose.... Dans ce tome nous nous enfonçons plus profondément dans l'univers de Théodora et de Jack et sa soeur Mimi. A la fin, nous avons un goût de frustration car on veut connaitre la suite. Ah!!!
  • Aidoku Le 25 Juillet 2011 à 15:48
    Bien meilleur que le précédent, moins de marque, plus d'action. Un ensemble qui parvient à cacher les dafauts qui reste. Cette fois, je suis dedans !
  • heleneducauteur Le 28 Juillet 2011 à 13:35
    Un second tome supérieur au premier. Magie noire, meurtre et soupçons sont de nouveau au rendez-vous dans une intrigue énergique à la résolution hélas un peu prévisible. La mythologie s'affirme et la fin passionnante laisse entrevoir de nouveaux mystères pour la suite.
  • Marionnette Le 23 Septembre 2011 à 14:53
    Je l'ai trouvé plus attrayant que le premier.
  • Lau1307 Le 19 Octobre 2011 à 19:23
    Je fais partie des personnes qui ont trouvés ce deuxième tome beaucoup mieux que le premier ! Très intéressant de voir que le texte de l'auteur est plus travaillé, et ce, sur de nombreux points. Je lirai la suite. +)
  • Luna Le 26 Février 2012 à 21:07
    J'ai été agréablement surprise par les évènements de la fin : ça avait beaucoup être une relecture je ne m'en souvenais pas du tout ! L'effet de surprise est d'autant plus grand que le reste de l'histoire ressemble assez au premier tome... En tout cas c'est une lecture agréable :)
  • _ananas_ Le 14 Mars 2012 à 21:57
    J'adore, même si c'est légèrement superficielle !!
  • Nellarium Le 09 Avril 2012 à 16:14
    Un tome 2 meilleur que le premier, je commence véritablement a rentrer dans l'histoire (enfin) . Je pense me procurer la suite rapidemment !
  • isallysun Le 02 Août 2012 à 22:21
    Difficile de me remettre dans l'histoire que j'ai d'ailleurs trouvé longue à démarrer! Un peu dommage malgré l'action plus intéressante à la fin! J'ai l'impression que les deux premiers tomes n'auraient pu qu'en faire un à eux deux.
  • Zazou8888 Le 03 Août 2012 à 20:37
    Deuxième tome bien dans la veine du premier. Un grand plaisir à lire.
  • Garbatine Le 20 Août 2012 à 18:13
    Dans la même veine que le premier, mais plus intéressant.
  • Ninon Le 29 Août 2012 à 19:20
    Un début un peu ramollo mais je change vite d'avis ! J'ai terminé en vitesse la fin, avec un suspense incroyable. La suite !!!
  • hooked-on-the-book Le 29 Octobre 2012 à 07:35
    On a vite envie de savoir ce que ressens Jack pour Théodora malgré qu'il est toujours en froid avec elle. Perso je trouve qu'il formerais un beau couple. Enfin toujours trop de marque mais l'histoire commence à être intéressante.
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 17:58
    Toujours aussi génial! J'adore Theodora!
  • AlexandraaaP Le 15 Juin 2013 à 09:55
    Moins bon que le 1er tome. Pas beaucoup de nouveau dans ce tome
  • alucine Le 03 Juillet 2013 à 14:31
    Entre soirées mondaines et vampires pleins de charmes se cache en faite une intrigue qui nous aspire. Nous sentons nettement le degré d’angoisse monter et peu à peu l’histoire se construire et s’étoffer, de nouveaux éléments viennent faire leur apparition et nous comprenons rapidement que nous sommes loin d’être au bout de l’aventure.
  • winnies89 Le 06 Novembre 2013 à 16:52
    Je l'ai trouvé mieux que le premier, il y a plus d'action, et avec la fin j'ai bien envie de lire la suite !
  • coeur-dune-lectrice Le 23 Février 2014 à 18:33
    J'ADORE. Vite, le tome 3 !
  • Marie Flower Panda Le 04 Septembre 2014 à 13:22
    Meilleur que le premier opus, le deuxième tome des Vampires de Manhattan, Les Sang-Bleu, est une lecture agréable et sans prise de tête. Avec un style d’écriture fluide et simple, l’auteure continue de revisiter le mythe du vampire. Au milieu des tenues branchées, les révélations s’enchaînent et la menace des Sang d’Argent se fait de plus en plus précise.
  • Rouquinette Le 05 Octobre 2014 à 10:01
    j'ai adoré
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:59
    J'ai beaucoup apprécié lire cette suite, je l'ai même dévorée. Les choses évoluent, on ne tourne pas en rond une seule minute. Le retour de Lawrence va grandement faire changer les choses, je suppose. J'ai hâte de lire la suite.
  • santa Le 11 Juillet 2016 à 18:22
    La suite des Vampires de Manhattan, on retrouve les vampires, l’histoire se développe mais l’auteur a réussi à poser de nouvelles questions tout en répondant à d’autres. On avance dans l’histoire, celle ci se complexifie mais on n’est pas perdu et on a assez d’éléments pour apprécier notre lecture.
  • fripouille12 Le 11 Novembre 2016 à 11:23
    Ce second tome est aussi bon que le premier. L'histoire progresse et on en découvre un peu plus sur les sang-bleus.
  • fripouille12 Le 11 Novembre 2016 à 12:07
  • FiftyShadesDarker Le 09 Juin 2017 à 18:49
    Un bon univers avec une belle histoire, même si les personnages m'ont particulièrement agacés. J'espère avoir l'occasion de lire les tomes suivants.
  • Steph Lejournaldunefan Le 24 Janvier 2018 à 13:46
    Cette fois, nous retrouvons Theodora à Venise à la recherche de son grand-père. Ce nouveau personnage est assez énigmatique mais il est intéressant d’autant qu’on sent un bon potentiel chez lui.
  • Exceptiona_Diaries Le 21 Novembre 2020 à 16:28
    Cette suite est complètement à la hauteur des Vampires de Manhattan. Je ne me suis pas ennuyé un seul instant pendant ma lecture. L’autrice nous entraine encore plus loin dans sa fiction mêlée aux faits historiques avec les voyages internationaux de ce livre. C’était une lecture très agréable.