Les vies multiples de Jeremiah Reynolds
Christian Garcin2016

15.0

Étonnant et fulgurant destin que celui de Jeremiah Reynolds : après avoir probablement été le premier homme à poser le pied sur le continent antarctique en 1829 et avoir fait de cette expédition un récit qui influença Edgar Allan Poe pour ses Aventures d’Arthur Gordon Pym, il devint colonel pendant la guerre civile chilienne, chef militaire des armées mapuches, avocat à New York, effectua un demi-tour du monde, et écrivit un récit de chasse au cachalot blanc qui fut peut-être à la source d’un des romans les plus lus et les plus commentés de la littérature américaine et mondiale.

2016 Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 223407889X

• Tiben Le 22 Janvier 2016 à 00:17
    mi récit mi fiction, aux personnages réels mais à l'histoire romancé, il demande une adaptation mais se lit parfaitement bien. A la belle écriture, on ne voit pas le temps passer et on voyage...
  • LAELIA Le 30 Janvier 2016 à 18:07
    J'avais repéré ce livre depuis quelques semaines et j'avais hâte de faire connaissance avec Jérémiah Reynolds. Malheureusement j'attendais un peu trop et j'ai été déçue. L'histoire est intéressante, Jérémiah ayant vécu de belles aventures et rencontré des personnages hauts en couleur. Cela n'a pas suffit à en faire un coup de cœur pour moi.
  • Henri-Charles Dahlem Le 27 Mars 2016 à 16:18
    Biographie romancée d’un aventurier Américain, journaliste parti vers l’Antarctique, chef militaire, avocat et… pour moi à lire d'abord pour avoir été l'inspirateur de quelques-uns des chefs d'œuvre de la littérature.