Les voleurs de cygnes
Elizabeth Kostova2010

13.3

Andrew Marlowe, psychiatre, mène une vie parfaitement organisée : il est solitaire, certes, mais ses patients et la peinture lui tiennent lieu de compagnie. Jusqu’au jour où un peintre renommé lacère une toile à la National Gallery. Marlowe tente de comprendre cet acte sacrilège, tâche d’autant plus ardue que cet artiste, devenu son patient, refuse de prononcer un seul mot. Le psychiatre n’aura pas d’autre choix que d’enquêter sur son entourage, les femmes de sa vie et, surtout, cette mystérieuse inconnue que le peintre dessine sans relâche...

Titre original : The Swan Thieves (2010)

2010 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 484 pages | ISBN : 274991230X

• Melisende Le 14 Juillet 2010 à 17:22
    Je viens de tourner la dernière page, joli travail de recherches sur les Impressionnistes. Je laisse décanter un peu avant d'en dire plus !
  • Book inn Sofa Le 05 Juillet 2011 à 13:20
    Une belle ouverture sur le monde de l'Art.
  • O-drey Le 05 Janvier 2012 à 14:22
    Un peu déçue... Mais ce livre est à conseiller à tous les amateurs du courant impressionniste!
  • AnGee Le 03 Juin 2013 à 10:12
    Beaucoup d'ennui chez moi malgré un début prometteur... dommage!
  • Ambroisie Le 24 Août 2013 à 17:18
    Pour ma part, le début étant trop long j'ai laissé tombée ma lecture. Pas assez captivant.
  • Stellabloggeuse Le 24 Septembre 2013 à 11:44
    Un joli roman qui mêle avec adresse le métier d'un psychologue, des histoires d'amour et l'art des impressionistes. J'ai apprécié le mélange et notamment le fond artistique qui donne envie de se balader dans les musées. En revanche c'est un peu long et l'on tourne les pages sans hâte
  • Rose Nymphea Le 23 Février 2017 à 23:14
    J'ai beaucoup aimé, l'alternance des points de vue au fil des chapitres tient le rythme et j'ai bien aimé les personnages. La thématique sur les impressionnistes m'a plu. J'ai surtout apprécié la partie se déroulant au 19e siècle.