Les yeux de Léon
Jo Ann Von Haff2014

15.5

Caissière dans une supérette, Anaëlle s’est résignée à son sort. Elle n’a pas d’amis, pas de rêves, et tous les jours se ressemblent. Alors que la vie s’acharne une nouvelle fois sur elle et qu’elle est au plus bas, elle va nouer une relation inattendue avec Léon, l’un de leurs clients réguliers, qui ne passe jamais à sa caisse sans un mot gentil et son éternel sourire.

Pourquoi Léon sourit-il ? Pourquoi est-il toujours d’aussi bonne humeur ? Anaëlle se le demande bien, d’autant que Léon est aveugle. À ses côtés, elle apprendra à « voir » le monde avec les yeux de Léon, et peut-être découvrira-t-elle le secret de son bonheur…

2019 Editions BMR

Française Langue française | 210 pages | Sortie : 7 août 2019 | ISBN : 9782016278192

2018 Editions France Loisirs (Piment - Rose)

2017 [E-book] Editions BMR

Française Langue française | 258 pages | Format : ePub | Sortie : 14 février 2017

2014 [E-book] Editions Laska

Française Langue française | 258 pages | Format : ePub | Sortie : 11 décembre 2014

• Ladoryquilit Le 27 Février 2017 à 09:51
    Une romance tendre et douce à lire !
  • chutjelis Le 17 Avril 2017 à 19:09
    Une belle romance, des personnages attachants, mais un déroulé trop rapide à mon gout !
  • Desmotspourtoujours Le 09 Mai 2017 à 12:08
    Une très belle romance plein de bon sens
  • Addiction Littéraire Le 04 Octobre 2018 à 21:34
    Un livre plutôt sympa à lire, des personnages qui sont attachants, une romance mignonne mais le gros bémol de ce livre : la rapidité. Tout s'enchaîne beaucoup trop vite, ce qui enlève ce côté réel à l'histoire ...
  • melicia Le 30 Octobre 2018 à 13:27
    Un roman qui se laisse lire très très vite grâce à une écriture agréable et à une histoire douce et touchante qui a un côté roman de développement personnel. Les personnages sont touchants, on peut facilement s'y identifier et le tout a ça touche d'originalité. Son format et son histoire en font une lecture idéal pour les vacances ou dans les transports. Simple et agréable, sans aucune prise de tê
  • Steph Lejournaldunefan Le 30 Mars 2019 à 16:39
    Première surprise pour moi, l’histoire se passe à Montpellier! Du coup c’était génial de visualiser les lieux lors de leurs descriptions! L’histoire en elle-même traite de deux sujets essentiels: la solitude humaine et le handicap. C’est très joliment traité, avec finesse délicatesse et humour.
  • Chrichrilecture Le 14 Avril 2019 à 03:05
    Belle histoire Une assez belle histoire avec pleins de sentiments d'amour et de jalousie. Mais beaucoup trop romancé et a l'eau de rose. On comprend très vite la fin de l'histoire. A la suite de son licenciement tous se passe trop bien pour Annaëlle un peu plus de drame aurait été mieux. Une histoire qui peut plaire aux ados
  • lectricedusud Le 24 Novembre 2019 à 02:34
    Sans plus Un roman qui se li Mais beaucoup trop de clichés sur le handicap ainsi que sur le chaumage un roman a l'eau de rose