Nouveaux Partenariats!

Les yeux de Sophie

de Jojo Moyes (2017)

16.9

Paris, 1916. Sophie Lefèvre doit prendre soin de sa famille alors que son mari part pour le front. Quand la ville tombe entre les mains de l’armée allemande, au milieu de la Première Guerre mondiale, Sophie est contrainte de faire le service tous les soirs à l’hôtel où réside la Wehrmacht. À l’instant où le nouveau commandant découvre le portrait qu’Édouard a fait de sa femme, cette image l’obsède. Une dangereuse obsession qui menace la réputation, la famille et la vie de Sophie, et va la conduire à prendre une terrible décision.

Un siècle plus tard, à Londres, Liv Halston reçoit ce portrait en cadeau de la part de son mari avant de recueillir son dernier soupir. Sa vie est bouleversée de plus belle lorsqu’une rencontre fortuite lui permet de découvrir la véritable histoire de ce tableau.

Titre original : The Girl You Left Behind

2017 Editions Milady

Française Langue française | 658 pages | Sortie : 20 Octobre 2017

2017 [E-book] Editions Milady

2012 Editions Penguin Books

• PetiteBelge Le 09 Novembre 2014 à 18:41
    Comme toujours pour Jojo Moyes, ce livre est un bouquet de belles émotions!
  • Lupiotte Le 04 Septembre 2017 à 20:31
    Un excellent roman où se mêle amour et art !
  • Pinklychee Le 28 Septembre 2017 à 10:02
    Sans vouloir chipoter: la Wehrmacht, c'est pendant la Seconde guerre mondiale... Sinon, c'est effectivement un excellent roman!
  • MaToutePetiteCulture Le 06 Octobre 2017 à 23:36
    Une bonne lecture, qui mêle art, histoire et romance de manière délicate. Seul problème : je n'ai pas aimé le personnage de Liv...ce qui m'a empêché d'apprécier totalement la partie contemporaine du roman.