Les Yeux secs
Arnaud Cathrine1998

13.2

« Ils passent la grille et traversent le minuscule jardin qui n'a pas été entretenu depuis plusieurs semaines et dont les herbes envahissent l'allée centrale. Ils entrent. L'odeur du grand hall les agresse immédiatement. L'un d'eux grogne. Ils découvrent alors les quatre corps enchevêtrés sur le grand tapis. »

Ce pourrait être n'importe où. N'importe quand. Une guerre civile ravage le pays. Un adolescent et sa sœur ont survécu à l'exécution sommaire de leurs parents. Esseulés et clandestins, ils doivent impérativement se faire oublier durant les patrouilles de la milice et s'obligent au pire : singer la mort auprès des cadavres du père et de la mère. Luttant pour ne pas devenir les otages de leur propre peur, les deux orphelins vont vivre à l'affût, dans l'attente d'une improbable libération.

2003 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 123 pages | ISBN : 9782290051559

1999 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 122 pages | Sortie : 25 février 1999 | ISBN : 2290051551

1998 Editions Verticales

• clara Le 07 Mai 2010 à 09:05
    Une lecture qui m’a secouée...
  • Beacakista Le 24 Janvier 2024 à 21:41
    J’ai bien aimé l’histoire et le style. Néanmoins, la brièveté du récit ne m’a pas permis de vraiment m’investir.