Let The Sky Fall, tome 1
Shannon Messenger2013

Saga Let The Sky Fall Terminée

15.9

Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ?

Titre original : Let The Sky Fall, book 1 (2013)

2015 Editions Lumen

Française Langue française | 495 pages | Sortie : 4 juin 2015 | ISBN : 2371020419

2015 [E-book] Editions Lumen

2013 [E-book] Editions Simon Pulse

Anglaise Langue anglaise | 404 pages | Format : ePub

• Cléa-z Le 08 Février 2016 à 23:27
    Une excellente lecture, près du coup de cœur, avec beaucoup d'humour et une très bonne intrigue ainsi qu'une plume envoûtante.
  • Aurore Mushi Le 15 Juin 2015 à 12:00
    Un EXCELLENT premier tome, ca valait le coup d'attendre qu'il sorte en français ! L'histoire est vraiment bien ficelé, les deux personnages sont attachants et le style de l'auteur fait qu'on se plonge immédiatement dans le livre.
  • ToshiroHiraga Le 28 Juin 2015 à 16:11
    Une bonne histoire, une mythologie intéressante bien que trop peu exploitée. Des passages un peu trop longs et répétitifs. Heureusement, les 100 dernières pages me réconcilient avec le roman. Une bonne lecture mais très loin des coups de cœur de tout le monde ^^
  • sweetmeli Le 19 Juillet 2015 à 03:03
    Let the sky fall, un roman fantastique que j'attendais de lire depuis un moment. Je ne dirais pas que j'ai été déçue parce que j'ai beaucoup aimé, mais je m'attendais à plus. Les sentiments des personnages principaux sont trop soudains et les pv d'Audra sont long et répétitifs. Par contre, j'ai adoré Vane et j'ai aimé la mythologie créée par l'auteur. Un bon roman, mais pas un coup de coeur.
  • Steph170389 Le 24 Juillet 2015 à 17:18
    Let the sky fall est un roman qui change de l ordinaire , le monde des sylphes etant un sujet assez rare en tout cas pour ma part c'est la première fois que je lisais un roman abordant ces créatures.
  • Sia Le 16 Août 2015 à 11:52
    Cruelle déception. C'est cliché, c'est long, les personnages n'évoluent pas d'un poil et l'intrigue est d'une simplicité désolante. Heureusement, l'univers est intéressant. Maintenant que les bases sont posées, reste à espérer que la suite sera meilleure.
  • Luxnbooks Le 16 Août 2015 à 22:39
    J'attendais ce roman depuis un bon moment et j'étais très heureuse de voir qu'une maison d'édition lui donnait sa chance en France. C'est un roman assez particulier, plutôt éloigné de mes lectures habituelles, l'univers est complexe mais intéressant à découvrir. Et les personnages ont su mener l'intrigue. J'espère juste que la suite sera un peu plus mouvemanté.
  • Julia Pan Le 22 Août 2015 à 07:46
    L'univers créé par Shannon Messenger est vraiment très intéressant et je suis toujours aussi fan de sa plume. Mais ce roman se trouve être une petite déception car j'ai trouvé qu'il y avait énormément de longueurs.
  • BettieRose Le 01 Octobre 2015 à 10:23
    Un roman à la mythologie merveilleuse et bien exploitée. Des personnages bien sculptés et à la personnalité travaillée. Une intrigue bien ficelée et bien articulée autour de la mythologie des Sylphes. Un style fluide, agréable qui fait de ce livre un véritable page turner rempli de découvertes et d’actions, une plume addictive qui nous entraîne au cœur de l’action. Un joli hommage à la nature
  • leslecturesdophechups Le 28 Octobre 2015 à 19:17
    un roman très lent et très long à lire et surtout très lent avant que l'action se passe plus de 300 pages sans rien déçu
  • JustAnotherReader Le 29 Novembre 2015 à 12:36
    Un univers et une mythologie très intéressants mais malheureusement l'intrigue est lente et répétitive. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages et la romance m'a plus ennuyée qu'intriguée. J'espère voir un peu plus d'action dans le prochain tome
  • Liza U Le 05 Décembre 2015 à 14:49
    Un bon premier tome, bien que long à démarrer. L'univers n'est pas assez exploité et la fin n'est pas vraiment bien. J'ai tout de même très envie de découvrir le tome 2 !
  • Li.bel.lule15 Le 20 Décembre 2015 à 20:13
    Lire du Shannon Messenger, c'est s'assurer un vol pour un nouveau monde !
  • armelle_sav Le 26 Décembre 2015 à 14:09
    j'ai bien aimé ce premier tome même j'ai trouvé la romance un peu trop présente je m'attendais à un peu plus d'action
  • NelliNella Le 23 Mars 2016 à 19:51
    Encore un gros coup de coeur grâce à Shannon Messenger. Ses romans sont toujours une valeur sûre pour celui qui souhaite découvrir un nouvel univers. J'ai hâte de lire le tome 2!
  • milleetunlivres_box Le 17 Avril 2016 à 11:06
    Trop prévisible, trop répétitif et bien trop superficiel. La mythologie est intéressante mais malheureusement pas assez exploitée. Bref, je suis passée complètement à côté de cette histoire et c'est bien dommage car il y avait tous les éléments pour faire quelque chose de très bien.
  • Krystal Le 08 Mai 2016 à 02:16
    Un tome plutôt intéressant, même si certains moments étaient assez lents. Les derniers chapitres du livre étaient beaucoup plus palpitants. L'histoire d'amour m'a laissée de marbre. Bien sûr, j'ai bien aimé les interactions entre les deux protagonistes, mais arrivée à un point je n'arrivais plus à me sentir concernée par leur amour. J'ai quand même hâte de lire la suite.
  • livingdeadcats Le 08 Mai 2016 à 20:45
    Très bonne lecture avec un univers original. Des personnages différents mais qui, au fond, se complètent, beaucoup d'émotions et une histoire à couper le souffle.
  • Vivelie Le 16 Juillet 2016 à 23:52
    Univers sympa ça change j'attend le 2eme avec impatiente!!!
  • LiseronDHiver Le 13 Août 2016 à 00:04
    Des personnages à l’histoire, rien ne m’as surpris. L’univers intéressant et l’écriture très agréable ne suffisent pas à supporter les faiblesses de l’histoire trop prévisible et des personnages trop frustrants, mais je retiens de cette déception l’envie de découvrir les autres romans de l’auteure !
  • Life Is A Real Book Le 03 Septembre 2016 à 12:11
    Un énorme coup de coeur !
  • mhcarre Le 27 Décembre 2016 à 15:54
    Un premier tome introductif qui m'a semblé un poil trop long et principalement centré sur les deux héros ce que je déplore un peu. Mais l'univers me plait et j'ai passé un bon moment. J'attend de voir ce que réserve la suite.
  • ElBaathory Le 05 Avril 2017 à 09:11
    J’ai été pris au piège par une tornade d’action et de romance à n’en plus finir. Shannon Messenger livre un récit aussi alléchant qu’addictif à lire, et je ne peux que vous le recommander.
  • Lectrice de l'ombre Le 05 Septembre 2017 à 14:56
    Faible, c'est bien le mot qui correspond. Un roman basique dont la seule originalité tient aux sylphes, Maîtres du Vent, une mythologie que je n'avais pas vue abordée jusque là. Le reste est plutôt redondant et plat, avec une love story tout ce qu'il y a de plus commune. Se lit vite et ne nécessite pas de grandes réflexions!
  • La brise des pages Le 11 Septembre 2017 à 19:11
    Je n'ai malheureusement pas réussi à le lire. Le début est long, les personnage sont sans émotions, l'intrigue est plate. Je n'ai pas du tout accroché à ce roman, ce qui n'est pourtant pas courant. Une déception.
  • Myrrh Le 21 Mars 2018 à 19:59
    Une bonne lecture à la mythologie originale grâce aux sylphes ! La plume est fuide, se lit rapidement et l'histoire laisse présager du bon. J'ai beaucoup aimé les personnages. Après j'ai deviné certains retournements assez rapidement ce qui n'a pas rendu la lecture addictive mais c'est resté un bon moment de lecture ! Vivement que j'attaque la suite !
  • Lupiotte Le 07 Août 2018 à 20:49
    Shannon Messenger nous offre une saga plus adulte avec Let The Sky Fall qui nous fait découvrir les Sylph qui manipulent les vents, une saga passionnante que l’on dévore dans une vitesse folle grâce à deux très bons personnages auxquels on s’attache dès les premiers chapitres ! Une très bonne découverte nécessaire avant la sortie du troisième tome le 23 août chez Lumen.
  • Vicky Rouberte Le 18 Septembre 2018 à 20:52
    Une bonne lecture qui assume sa mythologie tout en laissant encore des choses à découvrir. Je regrette qu'on est pas plus vu les persos secondaires et les décisions de la mère d'Audra. Ah et vane a les hormones en fusion aussi, c'est fatiguant rapidement. Mais en général c'est resté une bonne lecture avec double narration des héros donc c'était agréable, j'espère que la suite sera aussi bien !
  • So-hee Le 25 Janvier 2019 à 22:18
    Je n'ai l'ai pas du tout aimer ! Quand je l'ai vu je me suis dit "OMG je vais adoré" Alors que après l'avoir lu je me suis dit "JE L'AI DÉTESTÉ"
  • Maiwen Le 08 Mars 2019 à 16:08
    J’ai adoré l’idée des vents, des langues et tout, c’était super sympa et en plus la romance était choue. Un bon livre young adult fantastique je dirais.
  • Sophie-Chan59 Le 03 Septembre 2019 à 14:53
    Un excellent premier tome qui nous fait voyager à travers les vents ! Hate de lire la suite !
  • Hindley Le 01 Février 2020 à 13:38
    J'aime beaucoup cette histoire et son côté magique. C'est léger et prenant, avec sa part de magie. J'attend beaucoup du tome 2 !
  • Nororm Le 19 Avril 2020 à 15:00
    Relecture terminée, aussi addictif et frais que lors ma 1ère lecture, j'ai hâte de lire la suite!
  • ingridlalectrice Le 13 Novembre 2020 à 07:14
    Une plutôt bonne lecture , un peu d'humour .Vane ne pense qu'a trouvé une amourette et sans devient très vite agaçants surtout que sa dure tous le livre , (Audra elle passe sont temps a l'inverse )Par contre le côté sylphe du vent ma beaucoup plus .En résumé une lecture bien mais un peu répétitif sur plusieurs points.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 11 Septembre 2023 à 23:29
    Je n'ai pas accroché... tous les personnages sont insupportables, à commencer par Vane qui est vraiment beauf et immature. Audra aurait pu être un bon personnage mais elle est écrite maladroitement et son histoire d'amour avec Vane prend trop de place, le tout en étant peu crédible. Le traitement d'un personnage à la fin m'a énervé car c'est devenu un stéréotype, moi qui l'aimais bien... déçue.
  • Vicky Rouberte Le 25 Novembre 2023 à 23:11
    Relecture. J'aime toujours suivre un garçon, l'originalité du vent, bien amenée, les points de vue s'enchaînent bien, les combats de fin sont réussis, la révélation m'a surprise et j'apprécie la distante de Vane (enfin) à la fin. Je suis quand même déçue par l'humour, la mère excessive, la romance soudaine, les quiproquos, quelques réticences et incohérences, surtout à la fin. Mais je relis le 2 !