Lettre à un otage
Antoine de Saint-Exupéry1945

14.7

" Il nous semble, à nous, que notre ascension n'est pas achevée, que la vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier, et que les contradictions à surmonter sont le terreau même de notre croissance. Nous reconnaissons comme nôtres ceux mêmes qui diffèrent de nous. Mais quelle étrange parenté ! elle se fonde sur l'avenir, non sur le passé. Sur le but, non sur l'origine. Nous sommes l'un pour l'autre des pèlerins qui, le long des chemins divers, peinons vers le même rendez-vous. " Un appel à tous ceux qui, épris de liberté, refusent de subir. Un texte d'une rare actualité.

2022 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 71 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 207031703X

2010 [E-book] Editions Gallimard (Blanche)

Française Langue française | 48 pages | Format : AZW | ISBN : -

2004 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 72 pages | ISBN : 207031703X

1974 Editions Gallimard (Idées)

Française Langue française | 121 pages | Sortie : 4 octobre 1974

1945 Editions Gallimard (Blanche)

• einoha Le 25 Mars 2011 à 15:25
    Ce petit livre fait beaucoup réfléchir...
  • Shill Le 29 Août 2014 à 21:13
    La fin du texte est absolument magistrale, forte d'idées qui font réfléchir, mais j'ai eu un passage à vide au milieu, dommage !
  • M.A.BenKhelifa Le 03 Septembre 2019 à 11:37
    Antoine de Saint-Exupery est un maître de la littérature, ses livres sont grandioses, superbes, sublimes, et celui ci ne déroge pas a la règle. Il est certainement mon auteur favori. Antoine de Saint-Exupery, un homme d'entre les hommes!