Lettres secrètes
Marie-Hélène Delval2010

14.0

Cher Nicolas... Ces deux mots font vivre Mathilde, la font sourire et pleurer, rêver et désespérer. Tous les jours, elle écrit à l'élu de son cœur, mais ne lui envoie pas ses lettres. Cette correspondance à sens unique est un premier pas compliqué dans l'amour pour la jeune fille... Dira-t-elle tout haut ce qu'elle pense tout bas ? "En vérité, si je manque de quelque chose, c'est de ton amour, Nicolas, de ton amour que tu donnes à une autre. Toi, ça t'est bien égal. A peine as-tu remarqué que j'existais."

2013 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 104 pages | ISBN : 208124361X

2010 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 104 pages | Sortie : 15 septembre 2010 | ISBN : 208124361X

• manon_mgd Le 26 Juillet 2016 à 19:24
    Un petit livre jeunesse qui n'est pas le plus attirant dans votre PAL mais qui la vide toujours un peu. C'est l'histoire d'une adolescente amoureuse qui ne vit que pour un garçon, un grand classique de l'adolescence vous me direz. Malheureusement ce livre ne m'a pas vraiment touché le fait que Mathilde passe de la joie à la tristesse n'a pas eu un grand impacte sur mes sentiments personnels.
  • camyou Le 26 Juin 2017 à 20:54
    J'ai du lire ce livre pour les cours quand j'étais plus petite et j'en ai gradé un assez mauvais souvenir ( et je ne parle pas de la mémoire). Enfin cela reste un petit livre de romance pour adolescente donc pas un livre prise de tête mais plutôt détente.
  • Fleurette Le 21 Février 2018 à 13:02
    Un livre moyen mais que je suis contente d'avoir lue.