Level 26, tome 2 : Dark prophecy
Anthony E. Zuiker et Duane Swierczynski2010

Saga Level 26 Terminée

15.6

Steve Dark devrait être au fond du gouffre : la femme qu’il aimait est morte par sa faute, massacrée par le même psychopathe qui a tué ses parents adoptifs.

Mais Dark n’est pas un homme ordinaire. C’est un chasseur, capable de se glisser dans la peau des tueurs les plus aguerris et d’infiltrer leurs pensées meurtrières pour mieux les traquer. Loin de baisser les bras, il se sent désormais investi d’une mission qui n’est pas limitée par les règles de la police et qu’il ne soumet à aucune autorité, qu’elle soit gouvernementale ou morale. Une mission qui, il l’espère, lui permettra enfin de restaurer la justice.

Titre original : Dark Prophecy (2010)

2012 Editions J'ai Lu (Thriller)

Française Langue française | 415 pages | ISBN : 9782290035719

2010 Editions de Noyelles

Française Langue française | 364 pages | ISBN : 9782298040814

2010 Editions Michel Lafon

2010 [E-book] Editions Michel Lafon

2011 Editions Penguin books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 383 pages | Sortie : 20 janvier 2011

On en parle aussi sur le forum

• Emeralda Le 08 Décembre 2010 à 17:20
    Pas trop mal, mais j'ai plus eu l'impression de lire une nouvelisation que d'être dans une oeuvre originale.
  • ThierryTix Le 22 Avril 2011 à 10:06
    C'est simple, ça va droit au but, et nous fait passer un bon moment.
  • nathn Le 21 Janvier 2012 à 18:57
    j'ai beaucoup aimé le tome 1 et j'ai eu du mal, je suis un peu déçue
  • nathn Le 21 Janvier 2012 à 19:03
    je parle de ma deception du tome 2
  • Sally Segh Le 12 Mars 2012 à 06:37
    J'ai adoré, je l'ai dévoré en 2 semaines ce livre. J'ai lu le 1er tome qui était bien plus glauque que celui-ci. Mais j'ai qu'en même une nette préférence pour ce tome 2. L'histoire est encore bien ficelée avec cette fois-ci les lames de tarot (j'aime tous ce qui touche à l'ésotérique).
  • Prun3 Le 16 Avril 2012 à 17:17
    Pas mal, on peut le lire sa avoir obligatoirement lu le 1er. J'ai bien aimée et je lirai le tome 3 des que je peux
  • supernounet Le 13 Juin 2012 à 18:57
    Dans la même veine que le premier tome, prenant et halletant.
  • ceywel Le 14 Juin 2012 à 20:33
    Je l'ai lu en 2 jours. J'avais beaucoup aimé le tome1 et j'ai beaucoup aimé le tome2. Vivement le dernier tome.
  • lulu59135 Le 23 Septembre 2012 à 11:46
    J'ai bien aimé mais j'ai une nette préférence pour le tome 1. J'ai hâte de lire le tome 3!
  • Marine 1262 Le 12 Février 2014 à 16:35
    Un thriller vraiment bien ficelé et un suspense final! Hâte de lire la suite
  • Frankie Le 18 Mai 2014 à 14:01
    Un tome 2 efficace qui se lit très vite.
  • morganehouston Le 07 Août 2014 à 18:43
    super thriller, très prenant !
  • Froggy80 Le 25 Novembre 2014 à 21:39
    Encore une fois Zuiker m'a emporté, mais je dois dire que cette lecture fut légèrement une déception car je m'attendais à plus... Cela dit, j'ai adoré pareil !!!
  • Boubou Le 23 Décembre 2014 à 14:39
    Beaucoup moins de suspense que le premier tome, mais j'ai apprécié !
  • Equinox Le 22 Janvier 2015 à 01:57
    Un peu déçue par ce deuxième tome, beaucoup plus fade que le premier.. enquête trop rapide, tout semble trop simple.
  • Explorer Le 25 Septembre 2015 à 23:04
    Un deuxième tome prenant mais moins que le premier, j'hésite quand même à me procurer le dernier tome
  • bebenoah Le 07 Janvier 2016 à 15:38
    Ce tome 2 est pas mal mais pas aussi plaisant que le tome 1.
  • Analire Le 29 Mai 2016 à 09:39
    Bien sûr, tout comme le premier tome, l'histoire reste interactive : le lecteur a la possibilité de visionner des séquences vidéos tournées par l'auteur lui-même, qui met en scène sa propre histoire.
  • Lectrice Nomade Le 13 Octobre 2016 à 15:31
    Prenant mais j'ai pas compris le lien avec le T1 à part la présence des personnages principaux. Je trouve qu'on s'éloigne du concept des criminels de niveau 26...
  • AuroreBouquine Le 14 Avril 2017 à 17:39
    Toujours aussi passionnant, fascinant et prenant tout comme le premier tome. Un pur bonheur de retrouver les personnages et l'univers. Coup de coeur pour ce second tome. Hâte de finir cette trilogie que je recommande grandement !
  • lila11 Le 02 Mars 2019 à 18:35
    J'ai moins aimé que le premier, il y a toujours autant d'incohérence mais malgré tout, ce livre reste très addictif. Le final est pas mal du tout.
  • isalitdeslivres Le 07 Avril 2019 à 11:37
    On a toujours autant de plaisir à tourner les pages ! J'ai préféré le premier mais j'ai hâte de lire le dernier tome
  • Nhow Le 06 Février 2020 à 20:53
    J'ai préféré le premier tome mais celui reste tout de même très bon. Les personnages sont complètement différents mais l'intrigue reste addictive.
  • ZemyThan Le 13 Septembre 2021 à 00:38
    Le premier tome était vraiment chouette, mais ce second tome était légèrement en dessous. Il reste cependant très addictif et on tourne les pages très vite ! Hâte de lire ce que nous réserve le dernier tome.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 27 Mars 2022 à 13:59
    En bref, une suite un peu plus classique... Le style de l'auteur est toujours aussi fluide et visuel, mais l'intrigue est moins originale que celle du premier tome, avec l'affreux Sqweegel dans sa combinaison intégrale en latex. [...]
  • Les lectures de Kriemhild Le 23 Novembre 2023 à 17:37
    Un thriller haletant dont je lirai la suite, car oui, il y a une tome 3 ! Mais des scènes cinématographiques qui peuvent poser problème dans la fluidité de la lecture.