Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Sophie Kinsella2009

15.6

Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir. Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien. Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Qu'a-t-elle fait à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ? Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va y découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...

Titre original : Remember me ? (2008)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 413 pages | ISBN : 226619870X

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Daphné BERNARD | 416 pages | ISBN : 226619870X

2011 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Daphné Bernard | 413 pages | ISBN : 226619870X

2011 [E-book] Editions Pocket

2010 Editions France Loisirs (Piment)

2009 Editions Belfond

2008 Editions Oscar Mondadori

Italienne Langue italienne | 358 pages

2008 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | 409 pages

On en parle aussi sur le forum

• Véro Le 10 Octobre 2010 à 10:32
    Une lecture qui plaira sans doute aux amatrices du genre mais qui ne m'a pas convaincue : Lexi Smart m'a même franchement agacée !!
  • Jenta3 Le 26 Avril 2011 à 12:01
    Du Sophie Kinsella... tout simplement :-)
  • Spoon Le 11 Juin 2011 à 18:08
    Ce bouquin est super, il m'a fait passer un bon moment. Il se lit très facilement, étant donné que je l'ai lu en une seule fois !
  • dreamworld Le 04 Juillet 2011 à 00:07
    Une histoire sympa qui aborde avec légèreté la question de l'identité et de l'authenticité, l'importance de rester soi-même, fidèle à ses convictions. L'argent ne fait pas le bonheur, la perfection n'existe pas.... L'auteure tourne en dérision les privilèges car amour et amitié n'ont pas de prix.
  • caramelmanon96 Le 04 Août 2011 à 16:56
    J'aime beaucoup c'est simpas et léger un roman à lire à la plage :)
  • Marionnette Le 07 Août 2011 à 20:05
    Un bon Kinsella.
  • Ginkga Le 08 Août 2011 à 13:34
    Le meilleur Sophie Kinsella - en dehors de la série de Becky - que j'ai lu ! Un livre dévoré !
  • Jennifer Le 24 Août 2011 à 10:55
    Très bon moment encore grâce à Sophie Kinsella. Je le conseille pour les amatrices de Becky et Emma ...
  • Lamalal' Le 02 Septembre 2011 à 16:46
    Des sourires, des rires, et une histoire qui, dans son genre, possède mine de rien un certain suspense : un excellent moyen de se vider la tête !
  • Perle2lune Le 10 Octobre 2011 à 11:28
    Ha voilà une histoire qui m'a beaucoup amusée ! J'ai adoré du grand sophie kinsella
  • Boubou Le 06 Novembre 2011 à 22:50
    Un bon moment passé en compagnie de Lexi. Un roman léger, un peu long parfois selon moi, mais qui se lit très bien quand même.
  • nane42 Le 27 Novembre 2011 à 18:34
    Une lecture tres agréable qui se lit facilement.Je suis toujours séduite par la plume de Sophie Kinsella .
  • coffeebee Le 03 Décembre 2011 à 22:00
    Un bon moment, de la bonne chick lit.
  • petit_speculoos Le 10 Décembre 2011 à 15:48
    Une histoire prévisible et légère mais j'ai passé un bon moment en compagnie de Lexi !
  • Evy Le 23 Décembre 2011 à 09:21
    L'histoire est originale et bien travaillée. J'ai aimé le personnage principal et le fait que tout ne soit pas cousu de fil blanc, voire prévisible. En revanche, j'ai trouvé le tout assez long à démarer, parfois même un peu ennuyeux (surtout lors des 200 premières pages).
  • cline612 Le 26 Décembre 2011 à 14:22
    Forcément on sait à quoi s'attendre en commencant ce livre... mais j'avais envie d'un chick-lit et je n'ai pas été déçue ! Dévoré
  • Lolo Le 05 Janvier 2012 à 20:10
    Une histoire très amusante.
  • Odea Le 11 Janvier 2012 à 19:00
    Un livre sympa et sans prétention.
  • chaton Le 16 Janvier 2012 à 08:57
    Une histoire vraiment sympa a lire!! Lexy Smart est attachante, j'ai passé un bon moment en le lisant!! Du Sophie Kinsella !!!
  • Frankie Le 15 Mars 2012 à 09:25
    Une lecture sympathique et sans prise de tête.
  • lilou2009 Le 21 Mars 2012 à 22:45
    Je l'ai lu après la sage de l'accro du shopping. Lexi est aussi attachante que Becky. Elle au moins a les pieds sur terre même si elle a perdu la mémoire.
  • beautifulvelma Le 28 Mars 2012 à 21:59
    Un livre sympa qui se lit très facilement. J'ai beaucoup aimé.
  • RomKP Le 23 Avril 2012 à 10:51
    Très sympa!
  • Doudoubleu Le 23 Juin 2012 à 00:17
    J'ai passé un très bon moment en compagnie de Lexi !
  • bunny Le 24 Juin 2012 à 17:07
    C'est un livre sympathique avec une intrigue prévisible. Je l'ai trouvé moins amusant sur la fin mais ça reste tout de même une histoire sympa et agréable à lire..
  • Voyages et Compagnie Le 17 Juillet 2012 à 16:37
    Une lecture agréable et pleine de charme qui m'a fait passer un bon moment ... dommage que le tout soit si prévisible.
  • A S K ! Le 21 Octobre 2012 à 19:12
    J'ai adoré ! Plus encore que l'accro du shopping. En réalité, ce livre-ci n'est pas passé loin du coup de coeur. Le personnage est attachant, et on suit avec plaisir ses aventures ! À lire, si ce n'est pas encore fait.
  • melymelo Le 07 Janvier 2013 à 07:11
    J'ai adoré ce livre :)
  • Joilire Le 13 Janvier 2013 à 23:13
    Encore un bon moment ! :-)
  • Well-read-kid Le 16 Février 2013 à 00:15
    Plutôt sympa, mais il y a quelques longueurs qui nuisent au récit.
  • s0kellys Le 21 Février 2013 à 13:07
    C'est un réel coup de coeur, je ne pouvais plus m'en détacher :)
  • LoloLecture Le 04 Avril 2013 à 18:27
    J'ai passé un bon moment en compagnie de Lexi! C'était une lecture très sympatique, sans prise de tête!
  • Darkness Turns Me On Le 09 Mai 2013 à 00:07
    J'ai adoré. C'est drôle, on retrouve bien l'esprit de Sophie Kinsella. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lexi. Et Jon !!! Bref encore tu très bon Kinsella :)
  • Dylane Le 29 Juillet 2013 à 15:46
    Ce n'est pas un livre qui me laissera un souvenir impérissable, néanmoins c'est une bonne lecture de détente.
  • BookCo Le 27 Août 2013 à 14:49
    J'ai vraiment bien aimé ce livre, il est très rafraichissant, il nous montre l'univers de l'amnésie, de l'argent, du pouvoir,... Et je dirais que ce livre nous fait réfléchir sur le bonheur avec de petits moyens financiers, car l'argent ne fait pas le bonheur lorsque l'on est mal entouré. Je recommande ce livre à toutes les femmes qui veulent un moment rafraichissant, et sans prise de tête !
  • Oleaka Le 08 Septembre 2013 à 18:11
    Par rapport aux autres livres de Sophie Kinsella que j’ai pu lire, celui-ci est un peu inférieur. Probablement, parce qu’en dépit de l’histoire intéressante, il comporte quelques longueurs et il m’a moins fait rire.
  • JulianaFitnessBienEtre Le 28 Septembre 2013 à 12:36
    Mon 2ème Sophie Kinsella, et j'ai encore une fois Adoré ! Tout simplement génial ! (20/20)
  • Aline1102 Le 22 Octobre 2013 à 18:42
    Finalement, je me demande si je ne préfère pas les héroïnes "occasionnelles" de Sophie Kinsella à Becky Bloomwood, son accro du shopping. Lexi est une héroïne très amusante, qui m'a fait beaucoup sourire.
  • AURE23 Le 17 Décembre 2013 à 14:53
    C'est mon premier Kinsella et j'ai vraimant adoré. Lecture simple et qui se lit très rapidement. Lexi est très drôle et attachante. Je vais vite m'en procurer un autre et pourquoi pas l'accro du shopping.... vite vite j'y vais.
  • prettybooks Le 14 Janvier 2014 à 14:15
    Lexi n'est pas mon héroïne préférée de Sophie Kinsella, mais j'ai quand même lu ce livre à une vitesse folle ! Une histoire vraiment sympathique, assez drôle et des situations toujours incroyables. J'ai beaucoup aimé découvrir la nouvelle vie de Lexi avec elle. Du bon Sophie Kinsella qui se dévore et qui nous fait passer un super moment de lecture.
  • Cindylit Le 10 Mars 2014 à 19:56
    J'ai bien aimé cette petite histoire ! J'ai dévoré la seconde moitié du roman en l'espace d'un jour à peine ! Lexi est attachante et l'amour est au rendez-vous.
  • lillie Le 27 Mars 2014 à 02:28
    Une belle histoire qui se lit toute seule, divertissante (17/20)
  • ameli-melo95 Le 04 Avril 2014 à 11:46
    A lire dans le train ou dans l'avion. M'a fait passer un bon moment, m'a fait rire. A lire pour se détendre, de divertir mais pas assez passionnant pour donner envie de le relire.
  • morganehouston Le 28 Avril 2014 à 11:24
    Super roman ! On suit l'héroïne avec beaucoup de plaisir ! Il se lit très vite
  • Julie86 Le 26 Mai 2014 à 12:19
    Amusant, léger, très sympa.
  • buttercup28 Le 10 Juin 2014 à 08:01
    Long à se mettre en place et la fin s'enchaîne très rapidement. J'ai quand même beaucoup aimé cette lecture.
  • M_a_u_v_e Le 27 Juillet 2014 à 18:22
    Quelle déception!! intrigue pas inintéressante, mais style très lourd! je ne le conseille pas!
  • Fofie Le 15 Novembre 2014 à 23:05
    J'ai beaucoup aimé ce roman !! Il a un fond très philosophique sur la quête du bonheur et l'estime de soi ! je ne m'attendais pas à ça en l'ouvrant !! Bravo et merci à Sophie Kinsella de me surprendre encore !
  • kiko1421 Le 06 Mars 2015 à 15:03
    loin d'être le meilleur kinsella à mes yeux.Il m'a même fait pensé aux téléfilms de M6 de l'après midi.histoire prévisible et facile. Malgré cela j'aime toujours l'écriture et la construction des personnages de kinsellla.
  • D.Séverine Le 05 Septembre 2015 à 07:12
    Une chouette petite lecture parfaite pour l'été. Du divertissement sans prise de tête, un personnage sympathique, une histoire qui ne manque pas d'humour. Bref de quoi passer un bon moment ! Personnellement, j'ai beaucoup aimé les péripéties de Lexi.
  • Ame Le 21 Décembre 2016 à 20:01
    Une bonne lecture divertissante !
  • laetiti Le 19 Mai 2017 à 19:04
    Sophie Kinsella,du soleil dans 1 journée pluvieuse :-). La réussite à tout prix vaut elle la peine de sacrifier celle qu'on etait pour en devenir une autre? De sacrifier ses amis ? Ses rêves ? Lexi va se rendre compte qu'elle a payé sa vie soit disant rêvée au prix fort...
  • Libounichepa Le 19 Août 2017 à 23:15
    Lire un "Sophie Kinsella" lorsqu'on a besoin d'un petit livre détente, c'est rarement ce tromper. Et ça m'a fait un bien fou. Que demander de plus ?
  • EvaBraziil Le 13 Décembre 2018 à 17:49
    J'ai passé un agréable après-midi en compagnie de Lexi et son humour. Je trouve par contre que la fin aurait méritée quelque chose de mieux, un peu bâclée. Je le conseil pour ceux qui veulent passer un super moment !!
  • Gosbarthan Le 14 Décembre 2018 à 16:42
    Très attachant, léger et drôle. J'ai beaucoup aimé le rythme, l'humour et les personnages même si j'ai préféré Les petits secrets d'Emma. Un livre dans lequel je replonge très souvent, impossible de le lâcher jusqu'à la fin, même après d’innombrables relectures.
  • Létagèrebiscornue Le 18 Mai 2020 à 18:16
    Sophie Kinsella est vraiment une valerie sure ... j’ai adoré ce roman.
  • Chris80 04 Le 27 Juillet 2021 à 00:54
    Bonne petite histoire, sans prise de tête même si certains personnages sont des têtes à claques. J'ai aimé la fin même si je trouve qu'il manque quelques pages pour terminer ce roman comme il se doit.