Library Wars : Love and War, tome 15
Kiiro Yumi et Hiro Arikawa2016

18.2

Dojo, gravement blessé lors de l’opération visant à faire accorder l’asile politique à l’écrivain Kurato Toma, a confié la réussite de la mission à Iku. Celle-ci arrive saine et sauve à Osaka en compagnie de maître Toma et cherche à lui faire rejoindre un consulat. Quant à ses sentiments sur Dojo, Iku va…
Un dernier tome plein d’émotions, avec une side story incluse.

Titre original : Toshokan Sensô, book 15 (2015)

2016 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thévenon | 190 pages | ISBN : 2344013598

• Tachan Le 29 Août 2016 à 19:17
    Un dernier tome très satisfaisant. L'auteure a conclu comme il fallait l'affaire Toma sans rien oublier de ses conséquences ensuite. Iku aura été royale d'ailleurs. Mais surtout, j'ai adoré les retrouvailles Iku-Dojo, c'était drôle et émouvant. En plus, la mangaka n'oublie pas de nous dire ce que chacun devient après. Bref, c'est une vraie réussite.
  • Arcaalea Le 17 Avril 2017 à 20:07
    Enfin la fin de la saga ! La fameuse scène des retrouvailles de Dojo et Iku était trop chou. Bon après je connaissais la fin car j'ai vu les animes, du coup ça m'a peut être un chouilla gâcher le plaisir. Du coup c'était mignon, mais voilà, sans plus. Malgré tout une super saga que je conseille !
  • doresila Le 20 Avril 2017 à 21:07
    Très bon dernier tome. Vraiment une série que j'ai adoré du début à la fin.
  • BlueMoon Le 27 Janvier 2019 à 03:18
    J'adore cette série, peut-être encore plus en manga qu'en roman !! Mon personnage préféré est Shibasaki, mais je me suis attachée à tous ! J'ai adoré ce groupe, cet univers, cette histoire, l'action, les réflexions, l'idée !! Et, gros plus des mangas : les "side stories" et l'humour !
  • Okoloveslife Le 07 Mars 2019 à 13:25
    Une série coup de coeur, pour son sujet (#TeamBibliothécaire) et surtout pour ses personnages hauts en couleurs et très attachants. J'ai bien aimé le roman mais le manga avec les "side stories" reste mon chouchou. La fin est à la hauteur des mes attentes. Elle e est trop mignonne et j'étais heureuse d'apprendre qu'une suite est sortie au Japon centrée sur le couple.
  • Okoloveslife Le 07 Mars 2019 à 13:32
  • Okoloveslife Le 07 Mars 2019 à 13:32
  • Mopraha Le 15 Avril 2019 à 22:57
    J'ai adoré cette série !! Un très bon shojo autant dans le développement des personnages que dans celui de l'histoire et du monde. Un vrai coup de cœur.
  • Je lis donc je suis Le 03 Août 2021 à 14:18
    Bref, je me suis bien amusée avec cette série, dont le concept est assez original et les personnages attachants.