Lieutenant Eve Dallas, double, tomes 21 et 22 : Aux sources du crime, Souvenir du crime
Nora Roberts2011

18.0

? Aux sources du crime
New York, 2059. Le Dr Wilfred Icove Senior, chirurgien esthétique en retraite, a été retrouvé poignardé. La meurtrière a agi avec une froide efficacité avant de se volatiliser. Pourquoi s'en prendre à cette icône de la médecine vénérée par ses patients, un homme qui, toute sa vie, s'est dévoué aux autres pour leur rendre jeunesse et beauté ? Et bientôt c'est son fils, Will Junior, qui connaît le même sort. Avec sa ténacité coutumière, Eve Dallas va fureter et voir peu à peu se lézarder la façade de luxe et de respectabilité de la clinique Icove. Quelles expériences secrètes menait le « si bon » docteur ? Se prenait-il pour Dieu ? Plutôt pour le diable ! Car Eve va découvrir un complot insensé qui la mènera au comble de l'horreur.
? Souvenir du crime
New York, 2059. La période des fêtes correspond toujours à une recrudescence de boulot pour les flics comme Le Lieutenant Eve Dallas. Même Le Père Noël n'est pas à l'abri d'une mort violente ! Mais ce Noël-ci s'annonce plus dur encore car Eve voit ressurgir du passé la figure perverse qui a brisé son enfance. Trudy Lombard, son ancienne mère d'accueil, est résolue à lui extorquer de l'argent. Même si elle est bouleversée, Eve fait front, ainsi que son mari, Connors, prêt à la protéger avec des méthodes fort peu orthodoxes. Lorsque Trudy est assassinée, Eve est chargée de l'enquête. Elle devra prouver que Connors et elle ne sont pour rien dans ce meurtre, tout en trouvant la force de lutter contre les souvenirs atroces qu'elle refoulait et qui, un à un, remontent à la surface...

2011 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 5 octobre 2011