Ligne 15, tome 3 : Plus belle, tu meurs : Sarah
Florence Hinckel2010

14.7

Un panneau publicitaire de quatre mètres sur trois est fixé sur la façade du bâtiment, juste en face de ma chambre.
" Soyez plus belle ", c'est ce que ça dit. La fille, dessus, je la connais. Elle s'appelle Eva Reva. Enfin, je ne la connais pas personnellement. Je veux dire, c'est normal de la connaître : c'est le top-modèle le plus en vue en ce moment. Ça me donne envie d'acheter le produit. Si elle en fait la publicité, Eva, c'est sans doute qu'elle l'utilise. Et c'est pour ça qu'elle a ce teint parfait. Moi, dans le miroir, quand je me regarde de tout près, je vois plein de défauts.
Des irrégularités (disent les magazines). C'est déprimant. Mes cheveux aussi. Ils vont dans tous les sens. Impossible de les discipliner. On dirait une sorcière. Et puis mon corps... Tout le monde le sait : pour être belle, il faut le fameux 90-60-90. Hanches-taille-poitrine. Je dépasse les trois nombres. Pas de beaucoup, mais je les dépasse. Le pire, ce sont mes hanches. j'ai un postérieur à pleurer. Énorme.

2010 Editions Talents Hauts