Lily Bard, tome 1 : Meurtre à Shakespeare
Charlaine Harris2012

Saga Lily Bard Terminée

14.5

Je m’appelle Lily Bard et je mène une petite vie tranquille à Shakespeare, Arkansas, où je me suis installée pour oublier mon passé.
Mais aujourd’hui, tout a changé. En rentrant, j’ai découvert le cadavre de mon propriétaire. Je n’ai plus le choix, il faut que je retrouve l’assassin avant que l’on ne découvre qui je suis vraiment…

Titre original : Shakespeare's Landlord (1996)

2012 Editions J'ai Lu

2012 Editions Flammarion Québec

1996 [E-book] Editions J'ai Lu

2005 Editions Berkley Books

• louve Le 05 Février 2012 à 19:29
    un premier tome intriductif sympa et une héroïne très attachante!
  • Livresse des Livres Le 01 Mars 2012 à 19:49
    Super petit policier! Charlaine Harris a su implanter un décor, des persos et une intrigue aussi intéressants qu'intriguants! J'ai hâte de lire le tome 2 en mai!
  • Les chroniques d' Arwen Le 20 Mars 2012 à 18:14
    L'héroïne est très attachante et le cadre sympa mais l'enquête policière n'est pas particulièrement captivante. J'attends tout de même de lire la suite pour me faire un véritable avis. Vous pouvez consulter ma chronique complète de ce premier tome sur mon blog. :)
  • Matilda Le 27 Mars 2012 à 10:57
    Un premier tome sympa à lire. Bon ça casse pas quatre pattes à un canard et c'est un peu rapide, mais c'est une bonne lecture détente.
  • DarkGarnet Le 25 Avril 2012 à 09:54
    Un petit thriller bien sympa. J'ai eu du mal au début, Lily me semblait assez antipathique mais j'ai appris à l'apprécier et j'ai eu plaisir à la suivre. Par contre, gros point noir, de très nombreuses coquilles dans ce livre bien court et une traduction parfois très approximative.
  • Aidoku Le 15 Mai 2012 à 23:24
    Une héroïne insipide, une enquête qu'on ne suit pas vraiment , un auteur incapable de faire passer des émotions. Je ne trouve pas grand chose de positif à dire sur ce titre, si ce n'est que je trouve les couvertures très jolies.
  • antilope973 Le 19 Mai 2012 à 10:03
    que dire sur cette série, et sur son héroine Lily Bard, on s'attache très vite à ce personnage au passé meurtrie, une nouvelle série que j'ai hâte de continuer ! Pour ceux et celle qui ont lu la communauté du sud, Lily Bard apparait dans le tome 5 , décrit comme maniaque de la propreté et detective.
  • Sookies Le 22 Mai 2012 à 09:31
    Un début laborieux, mais petit à petit on s'attache à Lily et on se prête au jeu de l'enquête, bien que celle-ci reste assez simpliste. Une saga que je poursuivrais avec grand plaisir malgré tout.
  • Sookie Le 05 Juillet 2012 à 13:46
    lecture détente très sympa! Par contre l'intrigue n'est pas très poussée, clairement. Et vive les coquilles dans la version française... mais je recommande pour une petite lecture et pourquoi pas suivre le tome 2 !
  • Kincaid40 Le 04 Août 2012 à 14:38
    J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette nouvelle série de Charlaine Harris : L'écriture de l'auteur entraîne le lecteur dans une enquête policière qui manque cruellement de suspense mais que le charisme de l'héroîne Lily Bard parvient néanmoins à compenser ! Une jolie découverte !
  • Mariejuliet Le 05 Août 2012 à 20:44
    Charlène Harris se prête avec bonheur à l'écriture des romans policiers!
  • NyrA Le 27 Janvier 2013 à 13:56
    J'ai beaucoup aimé découvrir cette série plus ancienne de Charlaine Harris ! Je lirai la suite, c'est certain. Par contre, les fans de policier qui sont exigeants sur cet aspect risquent d'être déçus. Pour ma part, suivre Lily dans la reconquête de sa vie me comble !
  • Fille-de-lecture Le 28 Mars 2014 à 01:50
    Un thriller très sympathique avec plusieurs personnages qui m'ont fais penser à Une place à prendre. Une héroïne par contre auquel je n'ai pas su m'attacher et qui m' a semblé avoir une réaction irréaliste.
  • Ambre Le 02 Novembre 2014 à 12:20
    Un roman qui m'a étonnée car je ne m'attendais pas à une telle addiction par rapport à ce personnage de femme de ménage très attachant!
  • Boreas Le 19 Octobre 2015 à 19:54
    Je n'ai pas aimé du tout et ai même envisagé d'abandonner plusieurs fois. 3ème série de l'auteur tentée et 3ème que j'abandonne. Je n'apprécie définitivement pas son style.
  • Cloange Le 29 Novembre 2015 à 21:30
    Très bon premier tome pour cette saga. J'ai bien apprécier ma lecture, même si la passion n'était pas au rendez-vous comme lorsque j'avais commencé la communauté du sud.
  • Mlanie Le 12 Avril 2019 à 19:38
    Bon tome mais vraiment sans plus, des personnage soit attachant, ou soit fade. Des passages assez long a certains moments. Apres sa reste un bonne lecture sans prise de tête.
  • marine_livraddict Le 01 Avril 2024 à 16:48
    Lecture sympa mais je préfère 1000x La Communauté du Sud! Assez surprise de ne pas avoir de récit fantastique, on est sur un contemporain/policier. Un meurtre, une héroïne humaine qui apprend à se défendre, dont le passé difficile refait surface, qui par son métier de femme de ménage en sait long sur ses voisins/employeurs dans le quartier, qui va résoudre ce mystère. Un manque de peps, de mordant