Lindbergh : La fabuleuse aventure d'une souris volante
Torben Kuhlmann2014

18.1

Il y a bien des années, une petite souris curieuse et ingénieuse rêve de partir loin de son pays, pour échapper aux dangers. Elle construit une machine volante et traverse l'Atlantique... C'est le début d'une fabuleuse aventure.

2014 Editions Nord-Sud (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 96 pages | Sortie : 16 octobre 2014 | ISBN : 9782831100814

• La_papivore Le 13 Mars 2020 à 22:14
    Gros coup de coeur pour les albums de Torben Kuhlmann ! J'ai lu Armstrong et Lindbergh, les scénarios sont très ressemblants, mais les dessins sont un vrai régal, j'adore la mise en page et l'alternance entre doubles pages et pages découpées fourmillant de détails... Des histoires magnifiques pour les yeux et un texte rempli d'émotions à hauteur de petite souris courageuses et inventives !
  • Une Bulle de fantasy Le 21 Mai 2023 à 18:03
    Un dessin toujours précis et beau, très agréable à suivre pour les péripéties de sa souris voyageuse et scientifique. Ici on accompagne une souris dans son projet de se rendre à New York en avion pour échapper aux nouveaux moyens mis en place par les humains pour se débarrasser des rongeurs. Une histoire sur la persévérance d'une souris pour atteindre son objectif et peut-être inspirer d'autres.