Lizzie et Michael, tome 2 : À l'ombre de l'arbre kauri
Sarah Lark2017

Saga Lizzie et Michael Terminée

15.8

Nouvelle-Zélande, 1875. Lizzie et Michael cultivent l’espoir d’un jour  posséder leur propre domaine. Mais ces perspectives heureuses sont  soudain assombries par la disparition de leur fi lle adoptive, kidnappée  par un chef maori…
Pendant que Michael se démène pour retrouver sa fi lle, Kathleen – son  ancienne fi ancée – apprend une bonne nouvelle : son fi ls Colin rentre  au pays. Mais nul ne mesure les conséquences de ce retour pour les  deux familles…
Prenant pour toile de fond les paysages grandioses de la Nouvelle-  Zélande, Sarah Lark fait la part belle à ses héroïnes, et au combat  qu’elles mènent pour conquérir liberté et indépendance.

Titre original : Im Schatten des Kauribaums (2011)

2019 Editions Archipoche

Française Langue française | 735 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782377353569

2018 Editions Archipoche

Française Langue française | 735 pages | Sortie : 6 juin 2018

2017 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Argelès | Lu par Ludmila Ruoso | Durée : 1368 min | Sortie : 23 novembre 2017

2017 Editions L'Archipel

Française Langue française | Traduit par Jean-Marie Argelès | 660 pages | Sortie : 7 juin 2017

• Weyra Le 17 Octobre 2018 à 10:51
    Grosse déception. Je suis fan de cette auteure, mais c'est son premier roman que je trouve très moyen. La vie de ses héroïnes est tellement pourrie que ça en devient grossier, et l'aventure n'est pas au rdv pour faire passer la pilule. Des passages longs, poussifs, toute la deuxième moitié du roman (et elle est longue) est assez ennuyeuse.
  • Vaness M Lire Le 01 Novembre 2018 à 14:12
    Tout aussi captivant et dépaysant que les livres précédents de Sarah Lark. J' ai adoré Violette ,été émue par Rosie, par contre je n' ai pas aimé Matariki que j' ai trouvé agaçante et hautaine. Le seul bémol c'est qu'on retrouve toujours les même schémas scénaristiques.
  • BUTTLER Le 16 Janvier 2019 à 16:13
    Désolée, j'abandonne !! Je m'y perds avec Matariki et le langage Mahori ! Du coup je saute ses chapitres. Je préfère m'arrêter : tant pis !
  • MSophieBC Le 27 Avril 2019 à 21:52
    Un livre de passions, de femmes, d’espoirs, de conquêtes, de libertés, d’égalité homme-femme. Un livre sur un morceau d’histoire, celle des colons arrivés en Nouvelle-Zélande et construisant ce pays pour en faire ce qu’il est aujourd’hui. Un roman des grands espaces, des paysages magnifiques, un roman d’aventures au féminin. Vous l’avez compris, Sarah Lark m’a conquise.
  • Premiers_Chapitres Le 17 Août 2021 à 12:27
    Lecture très agréable. Ce n’est pas plein d’action mais on suit avec plaisir les aventures des divers héros et leur lutte pour la liberté et le droit de vote pour les femmes.