Nouveaux Partenariats!

Lockwood & co., tome 1 : L'escalier hurleur

de Jonathan Stroud (2014)

16.4

Un terrible fardeau s’abat sur Londres : des fantômes envahissent les rues de la ville, s’introduisent dans les maisons et terrorisent leurs occupants… La jeune et talentueuse Lucy Carlyle, promise à une grande carrière de chasseuse de spectres, vient d’intégrer la modeste agence du déjanté Anthony Lockwood. Mais leurs affaires vont mal. Les agences d’extermination de fantômes fleurissent et la concurrence est rude. Impossible de refuser le moindre contrat, même si la mission s’avère des plus dangereuses… C’est ainsi que Lockwood et Lucy se retrouvent en pleine nuit dans la terrifiante demeure de la famille Hope, à traquer le fantôme du sanguinaire duc rouge.
Un escalier hurlant, une chambre de torture, des squelettes derrière toutes les portes… un seul mot d’ordre : ressortir vivants!

Titre original : Lockwood & co., book 1: The screaming staircase (2013)

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 443 pages | Sortie : 24 Février 2016

2014 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 10 Septembre 2014

2014 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 10 Septembre 2014 | ISBN : B00N9UZOYA

2014 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

2013 Editions Hyperion Books

• Shadow Le 22 Septembre 2014 à 15:42
    Trop de longueurs, personnages pas assez développés, histoire pas vraiment passionnante mais univers intéressant. Dommage, j'avais beaucoup estimé l'ouvrage.
  • Drunkenness Books Le 13 Novembre 2014 à 08:36
    Si vous cherchez un bon roman jeunesse fantastique et que vous n’avez pas peur des fantômes, alors Lockwood & Co. fera parfaitement l’affaire ! Drôle et prenant, ce premier tome nous présente un univers intéressant et un trio de personnages des plus attachants. Vivement la suite !
  • Metyuro Le 31 Décembre 2014 à 12:58
    Un vrai plaisir de retrouver la plume de Jonathan ! J'ai trouvé l'histoire passionnante et j'ai hâte de retrouver ses personnages dans un futur tome !
  • Vivi Potter Le 21 Janvier 2015 à 20:27
    une belle découverte! un début un peu lent mais après j'ai pris beaucoup de plaisir!
  • FrenchDawn Le 26 Avril 2015 à 10:04
    J'ai adoré cette histoire de chasseurs de fantômes ! Je ferais bien partie de leur petite équipe ! :)
  • Cyan Le 11 Juin 2015 à 21:23
    Une lecture très sympa, la chasse aux fantômes tient en haleine.
  • mhcarre Le 06 Décembre 2015 à 17:32
    Des personnages sympathiques et drôles et des enquêtes sur les fantômes qu'on ne peut lâcher. Une belle découverte. Je ne suis pas déçue !
  • anya wulfric grindelwald Le 27 Décembre 2015 à 17:18
    lockwood &co , c'est l'histoire de trois chasseurs de fantômes aussi drôle qu'attachants , leurs aventures m'a tenue en haleine jusqu’à la fin qui , en passant ma donné très envie de savoir la suite !!! de plus , ce livre est remplie d'humour qui m'a fait rire à gorge déployé à maintes reprise ! surtout quand Lucy à fait la subtile description de George ! et du passage du BGP !
  • jojom Le 03 Janvier 2016 à 23:20
    Une histoire qui se déroule parfois avec lenteur mais une troisième partie "effrayante" à souhait !
  • LeCoindAudrey Le 22 Mars 2016 à 07:59
    Un coup de coeur pour ce premier tome ! ?
  • Unlecteur Le 24 Avril 2016 à 16:47
    Le style de Jonathan Stroud est plaisant à lire. L’écriture est bien rythmée, alternant humour et angoisse. Il sait manier la plume pour nous faire monter la pression au fur et à mesure que le suspense monte crescendo. L’intrigue principale est intéressante et nous garde en haleine tout au long du roman, pour ne connaître un dénouement qu’à la toute fin du livre. Une histoire de fantômes à lire !
  • Reveursetmangeursdepapier Le 03 Mai 2016 à 07:13
    Une lecture envoûtante avec une chasse aux esprits malfaisants intense! Pas de répit pour les trois agents de Lockwood&Co. J'ai beaucoup apprecié suivre ces trois adolescents impliqués, qui raffolent de mystères et d'aventures. Il nous reste encore quelques zones d'ombres à éclaircir et ça, j'adore. À suivre...
  • Coquecigruelalu Le 19 Mai 2016 à 15:41
    J'ai beaucoup les personnages et l'atmosphère de ce roman qui mets en scène des chasseurs de fantômes, chose assez originale je trouve... Je lirais la suite de leurs aventures sans hésitation!
  • April the seven Le 17 Juin 2016 à 23:00
    Je viens de découvrir cette saga et je suis plus qu’impatiente d’en lire plus, toujours plus ! Ce premier tome commence sur les chapeaux de roue, avec une intrigue merveilleusement bien ficelée, des personnages aussi cafouilleurs qu’attachants, et un univers alternatif mystérieux, effrayant et attirant.
  • Mlanie Le 01 Mai 2017 à 19:00
    Pour commence j'ai adore les personnes et tous l'univers qui va avec, une lecture qui m'a ensorcelé. un vrai coup coeur