Loin de Berkley Hall
Coralie Khong-Pascaud2016

15.0

Angleterre, 1911.
Alors que sa sœur cadette s'apprête à faire son entrée dans la bonne société à l'occasion du bal des débutantes, Lady Catherine Davenport sème le trouble sur le domaine familial de Berkley Hall en refusant de se marier.
Éprise de liberté et de reconnaissance, Lady Catherine se rapproche de Lydia, une femme de chambre au caractère bien trempé et qui a du mal à supporter sa condition de domestique. Ensemble, elles vont décider d'un tout autre chemin…

2017 Editions City

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9782824610511

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 221 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juillet 2016

• Clioze Le 08 Août 2016 à 22:59
    Un roman Downton Abbey mais avec des personnages bien distincts et une belle histoire de femmes !!!!
  • Mlle Alice Le 04 Octobre 2016 à 09:14
    L'histoire met un peu de temps à se mettre en place mais ensuite c'est une très jolie lecture
  • La Parenthèse d'Axelle Le 07 Janvier 2017 à 20:40
    pas aimé, trop lent, trop prévisible..
  • Thalia Le 09 Septembre 2017 à 17:20
    J'ai passé un bon moment lecture, et j'ai apprécié la collaboration entre les deux personnages féminins pour tenter de changer leur condition de femme imposée par la société.
  • Fanniie Le 21 Octobre 2017 à 20:01
    Un super roman historique avec lequel j'ai passé un agréable moment de lecture. La plume de l'auteure est vraiment très bonne.
  • Camille Salomon Le 13 Novembre 2017 à 07:43
    Ce roman, lauréat d'un concours en l'honneur de la série Downton Abbey est très bon. La plume est fluide et s'inscrit bien dans le registre du récit d'époque. Les personnages sont peut-être un peu trop ressemblants pour certains, à ceux de la série, mais j'ai passé un super moment de lecture. J'ai hâte d'en découvrir d'autre de cette auteure !
  • AuxPetitsBonheurs Le 17 Novembre 2017 à 13:31
    Début un peu long mais l'entraide et l'amitié des deux femmes est très belle et invite à réfléchir sur une société dont on voit encore les ravages aujourd'hui !
  • monjardinlitteraire Le 26 Novembre 2017 à 15:11
    Un réel coup de coeur pour moi ! Coralie Khong Pascaud nous livre une histoire aboutie et réfléchie. Le combat de 2 femmes pour la liberté ! J'aime et j'en redemande !
  • Dupapieretuneplume Le 04 Janvier 2018 à 12:05
    c'est un très bon livre qui m'a replongé dans l'univers de Downtown Abbey, univers que j'aime tant. J'ai trouvé la lecture très intéressante dans le sens où l'auteur aborde des thèmes très controversés pour l'époque, tels que le droit de vote pour les femmes au travers des sufragettes, l'autonomie de la femme dans la société contre la dépendance de son mari auquel elle est victime. Je recommande
  • Ingrid59 Le 28 Juin 2018 à 14:14
    Le roman de Coralie Khong-Pascaud offre un savoureux mélange de secrets, d’intrigues et déboires de l’aristocratie anglaise et de l’atmosphère fébrile de la domesticité. Une belle reconstitution des salons de l’aristocratie et de la société anglaise de ce début du XXème siècle.
  • AppleCokes Read Le 13 Juillet 2018 à 11:36
    Un court roman distrayant à l'écriture fluide qui m'a fait passé un bon moment. J'aurai aimé un peu + de développement sur certains personnages et des passages de l'intrigue, mais j'ai adoré l'ambiance à la Dowton Abbey.
  • Lepandarouxquilit Le 16 Octobre 2023 à 11:24
    C'est un roman qui m'a replongé avec délices dans l'ambiance et l'atmosphère de Downton Abbey que j'adore. J'ai trouvé cette lecture agréable, et j'ai adoré suivre la vie de Catherine et Lydia. Peut-être cela aurait-il mérité un peu plus de développements (et de pages) par certains aspects (oui, j'en aurais voulu plus !!)