16.8

Lola est bien seule depuis que ses deux meilleures amies ne lui adressent plus la parole. Pourtant, elle aimerait leur parler de ce grand cheval noir qu’elle croise sur le chemin pour aller à l’école et qui l’effraie. Lola s’applique à l’éviter quand, un soir, elle ne perçoit plus aucune trace de l’animal…

2017 Editions YakaBooks

• Fofie Le 26 Octobre 2017 à 11:42
    Les filles ont bien aimé l'histoire (même si un peu "noire") et moi j'ai adoré les illustrations !
  • Khiad Le 08 Décembre 2017 à 16:14
    Un petit album très joli, bien écrit et avec une jolie morale. Gremlin n°1 a pris beaucoup de plaisir à le lire (tout seul !) et j'en également beaucoup pris à partager ce moment avec lui. Sans compter que son tout petit prix (2€) est dérisoire. ;-) Il ne vous reste plus qu'à courir l'acheter. :p
  • Light And Smell Le 08 Janvier 2018 à 18:21
    A travers une jolie histoire centrée autour d’une petite fille à laquelle beaucoup d’enfants pourront s’identifier (la peur du cheval pouvant s’extrapoler à d’autres peurs), Julien Leclercq aborde différents thèmes qui assureront de beaux moments de partage entre les enfants et leurs parents. Les illustrations, quant à elles, contribuent fortement au charme de cette histoire.
  • Mummy-books Le 20 Avril 2018 à 12:40
    De jolis dessins pleins de douceur. Avec un coup de crayon frais et plein de couleurs. Quant à l’histoire même si un peu triste, nous trouvons une jolie morale à la fin. Car la petite Lola même si elle est terrifiée par le cheval elle va voir que lui veut simplement devenir son ami. Une très belle amitié née entre les deux personnages après une épreuve difficile.
  • Cocohp Le 04 Septembre 2018 à 14:41
    J'ai dévoré et adoré l'histoire de Lola et Ulysse, une très jolie histoire raconté avec douceur, pas besoin d'être un enfant pour apprécié les histoires jeunesse comme celle ci, je trouve cela trop mimi, très belles illustrations, une façon d'apprendre aux enfants a aimé les animaux et a savoir ce que l'amitié veut dire...