Lola, tome 1 : Voici Lola !
Isabel Abedi2008

16.3

Dans la famille Veloso, il y a le papa brésilien, la maman infirmière, le grand-père qui confond le vert et le orange, la toute jeune grand-mère, et la mini-tante de quatre-vingts centimètres de haut. Et puis il y a Lola, neuf ans et demi, qui s'imagine être la célèbre chanteuse Jacky Jones quand elle n'arrive pas à s'endormir... Lola a tout pour être heureuse, sauf une meilleure amie. Mais dans sa nouvelle école, il y a Flora, qui sent très fort le poisson, et Annalisa, championne de corde à sauter et fan de Polly Pocket... Pas très rigolo, tout ça. Alors quand la maîtresse propose à sa classe d'accrocher des messages à des ballons et de les lâcher dans le ciel, Lola a une idée : à côté de son nom et de son adresse, elle écrit "Je souhaite trouver une meilleure amie". Quelques jours plus tard, elle reçoit une lettre glissée dans une bouteille...

2008 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Marie-José Lamorlette | 203 pages | ISBN : 2747024415

• Maiwen Le 14 Décembre 2017 à 17:36
    Un livre sympa, avec du suspense, de la bonne humeur et facile à lire.
  • NatachaO Le 18 Février 2018 à 07:40
    J'ai bien aimé ce roman jeunesse, l'histoire est agréable à suivre et les personnages sont plutôt attachants. Je lirai la suite !