Londres après minuit
Augusto Cruz2015

12.0

FAIBLE

McKenzie, ancien homme de confiance de John Edgar Hoover, est contacté par Forrest J. Ackerman, un collectionneur passionné de cinéma. Une pièce de choix lui manque : une copie de Londres après minuit, film muet réalisé par Tod Browning en 1927. Tout laisse penser que ce film a disparu dans un incendie en 1967. Mais des rumeurs courent sur l'existence d'une pellicule rescapée. Ne pouvant concevoir de mourir sans avoir revu ce film, Ackerman missionne McKenzie pour le retrouver. Faisant fi de la malédiction qui frappe ceux qui ont tenté de s'approcher du film, l'ex-agent se plonge dans l'un des plus grands mystères de l'histoire du cinéma.

Titre original : Londres despues de medianoche (2012)

2016 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par André Gabastou | 448 pages | Sortie : 5 décembre 2016 | ISBN : 2070467244

• Well-read-kid Le 24 Avril 2020 à 09:32
    Un livre ambitieux pour les passionnés du cinéma, ceux qui s'intéressent au cinéma muet, mais également tous ceux qui aiment les enquêtes volontiers absurdes et loufoques. Une très bonne surprise !