A ne pas rater !

L'auteur Sandrine Louvalmy vous propose son roman "A la conquête de Ronaldo" en partenariat cette semaine, et il reste des exemplaires ! Qui veut découvrir cette comédie romantique ?

Looping

14.7

Au début du xxe siècle, Noelie voyait le jour dans une petite ferme d'Italie. Mère analphabète, père inconnu. Ce départ dans la vie en valait-il un autre ? Non. Même pour l'époque, il n'était pas bon.Soixante ans plus tard, Noelie invitait régulièrement à déjeuner chez elle ses amis du gouvernement, des célébrités de Cinecitta, des ministres libyens, des pêcheurs, des poètes, des huiles du Vatican et des amis d'enfance, restéspaysans pauvres. Entre-temps, elle avait parcouru le Sahara à dos de chameau. Elle avait appris à piloter des avions pour rendre visite à des Bédouins, élevait des poules, ne se plaignait jamais, nageait des heures durant, jouait à la marchande de pétrole entre plusieurs États, aux Indiens avec ses petits-enfants. Elle était devenue richissime et n'en parlait pas.L'histoire de Noelie, c'est sa petite-fille qui nous la raconte. Elle fait revivre une femme libre, qui a transmis à sa famille joie de vivre, confiance et respect dû aux rêves, et dont la vie renferme de terribles secrets. Le conte de fées qu'elle a entretenu explosera en cauchemars de l'Histoire.

2017 Editions Stock

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 8 Mars 2017

• didie152 Le 09 Mars 2017 à 10:37
    Une superbe découverte ?
  • LilyGivree Le 13 Avril 2017 à 09:56
    Si l'histoire m'a plutôt emballée grâce à un personnage haut en couleur à la moralité parfois discutable, je regrette les trop nombreux éléments historiques fournis, qui m'ont empêchée d'entrer totalement dans la vie pourtant extraordinaire de Noélie. L'ensemble manque de cohésion, bien que le récit soit plutôt agréable à lire.
  • eemmabooks Le 18 Avril 2017 à 10:56
    Un roman qui nous fait voyager mais qui pour moi ne va pas en profondeur et ne révèle pas tout ce que le personnage principal de Noélie pourrait révéler. Ce roman c’est le destin d’une petite paysanne devenu richissime, et si vous aimez le dépaysement, la Libye, l’histoire et la découverte, découvrez ce roman!
  • MissChocolatinebouquinent Le 21 Avril 2017 à 14:05
    Une découverte fascinante
  • prettybooks Le 15 Mai 2017 à 14:00
    Une véritable héroïne : une pionnière, libre, un peu têtue et surtout très déterminée. Noélie nous montre que quand on le veut, tout est possible. L'aspect historique très présent du livre m'a cependant un peu perdue.