Lord Gamma
Michael Marrak2003

La route est droite, légèrement déclive. Elle parcourt une plaine désertique interminable. Un crépuscule permanent baigne de ses feux ce paysage halluciné. Des bunkers signalent au bord de la route la présence ici et là de stations souterraines où vivent des hommes qui se tiennent pour les rescapés d'une catastrophe nucléaire. Des hommes dont les modèles se répètent à l'identique d'une station à l'autre. Des clones.
À bord d'une Pontiac hors d'âge, Stan Ternasky, seul usager de la route, poursuit un voyage dont il ignore la destination. Guidé par le speaker de Radio Gamma, il descend dans les bunkers à la recherche de
l'« original » de sa compagne Prill ; c'est à ce prix qu'il espère comprendre l'univers où il a échoué, le comprendre pour l'affronter.
Road movie postatomique, frileur de science-fiction, Lord Gamma est un inquiétant roman de suspense qui se plaît à égarer son lecteur entre réel et virtuel, dans le temps comme dans l'espace. C'est le premier livre traduit de Michael Marrak.

2003 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 1er septembre 2003 | ISBN : 284172249X