6.2

MAUVAIS

Ce livre étant la parodie du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien, toute ressemblance avec l’oeuvre originale n’est pas fortuite du tout. La seul différence, c’est que les personnages vont se lancer ici dans une aventure pitoyable et croiser la route de créatures plus bêtes et méchantes que les Dalton (de l’elfe déluré, en passant par le cochon volant ou le dragon monté sur un skate board). Le tout étant allègrement saupoudré de chansons elfiques dans la plus pure tradition.. euh... enfin, vous verrez.
Pour la première fois cette parodie va être publiée en France. Elle va bénéficier d’une sortie internationale, puisqu’elle sort en même temps en Angleterre et ressort encore et toujours aux U.S.A.

Titre original : Bored of the Rings (2001)

2014 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Alain Névant, Karim Chergui | 208 pages | Format : ePub | Sortie : 5 décembre 2014 | ISBN : 9782820518682

2013 Editions Milady (Humour)

Française Langue française | Traduit par Karim Chergui et Alain Névant | 229 pages

2010 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

2005 Editions Bragelonne

2002 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Karim Chergui et Alain Névant | 194 pages | ISBN : 9782914370691

2001 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 228 pages | Sortie : 6 septembre 2001 | ISBN : 9780575073623

• Joseph Le 05 Juin 2010 à 10:21
    une terrible déception.
  • bubblegirl67 Le 03 Février 2011 à 21:12
    Pas pu lire jusqu'au bout. Les blagues étaient "lourdes" et m'ont coupé l'envie de lire la suite.
  • Ubik Le 15 Mai 2011 à 20:49
    Très mauvais...
  • odéo Le 12 Octobre 2011 à 22:00
    Déçue, rien de drôle dans cette parodie, juste difficile à lire jusqu'au bout. Texte lourd et pas du tout recherché.
  • Morwenna_ Le 18 Février 2014 à 23:49
    Pas réussi à finir ce machin, c'est gras, c'est vulgaire et franchement lourd.
  • Madless Le 08 Août 2014 à 15:07
    Pas pu lire plus de 10 pages, c'est ridiculement marrant au debut mais ça va 30 secondes !
  • Bookish_Cup Le 22 Août 2014 à 20:50
    Un livre lourd, l'humour devient lassant, je m'attendais à passer un bon moment et c'est finalement une grande déception !
  • sami11620 Le 20 Février 2018 à 17:21
    La parodie d'Harry Potter que j'avais lu était bien plus drôle...
  • Chatplumer Le 23 Septembre 2023 à 22:40
    Ma version date de 2002 et ça se sent dans les jeux de mots qui ne m'auraient pas plu à l'époque déjà... Sincèrement je l'ai fini pour un challenge mais ce n'était vraiment pas pour moi. L'impression d'un kamoulox sous forme de livre et des jeux de mots trop gras et vulgaires pour être intéressants. Passez votre chemin.