Lorsque j'étais quelqu'un d'autre
Stéphane Allix2017

16.8

Partir à la découverte de soi-même peut mener sur d'étranges chemins...

Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu'il va se confronter à l'impensable.
Lors d'une méditation, une vision s'impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d'autres informations lui parviennent également en pensée. L'expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ?

Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante.

2019 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 464 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782253091707

2017 Editions Mama

Française Langue française | 387 pages | Sortie : 13 octobre 2017 | ISBN : 2845941714

2017 [E-book] Editions Mama

Française Langue française | 359 pages | Format : ePub | ISBN : 9782845941717

• Noomisia Le 22 Janvier 2018 à 19:07
    GENIAL ! A lire absolument car l'enquête est fascinante et pleine d'infos historiques. Stéphane Allix retrace le parcours d'Alexander Herrmann, soldat SS mort en Russie en 1941. C'est le parcours d'une rencontre et d'une guérison ... Un superbe moment lecture :) Merci Mr Allix pour ce nouveau récit que j'ai dévoré
  • la chouette qui lit Le 25 Mai 2020 à 17:26
    Une enquête palpitante, un témoignage fort qui ne peut pas laisser indifférent, j'ai été tellement touché par ces destins entremêlés.
  • Dea blackbird Kocka Le 15 Juillet 2020 à 10:52
    J'ai pris ce livre un peu au hasard et j'ai été surprise de le dévorer aussi rapidement. Qu'on croit ou non à ces choses, au témoignage, l'enquête en elle-même est intéressante : comment replonger dans le passé de quelqu'un et essayer de comprendre ce passé aussi abominable soit-il...
  • Virag Le 14 Mai 2021 à 19:19
    C'est une enquête très intéressante sur une période dramatique. Au-delà de la partie réincarnation qui reste très bien, il y a cette histoire omniprésente, l,endoctrinement, le nazisme, les vies brisées. Une vraie plongée dans l'époque.
  • Marie Reads Le 27 Janvier 2024 à 20:23
    Le sujet m'intéressais, je crois en la réincarnation mais je m'attendais à quelque chose de plus rationnel du moins avec une approche plus scientifique. Ce n'est malheureusement pas le cas et le tout manque cruellement de crédibilité. J'ai sauté des passages entiers tant cette lecture était ennuyeuse, longue et décevante jusqu'à la fin ! L'écriture est basique et les répétitions nombreuses. Déçue