Lottie Biggs, tome 1 : Lottie Biggs n'est presque pas cinglée
Hayley Long2009

15.8

Je m'appelle Lottie Biggs, et les autres, je m'en fiche pas mal. Ce que j'adore, c'est les teintures - actuellement je porte une nuance " Aubergine ardente ". J'ai aussi une passion pour ma copine Goose. Goose se définit comme une existentialiste absurdiste. En d'autres termes, elle trouve l'existence absurde. Mais toutes les deux - et ça, c'est pas absurde - on craque pour Neil. Et voilà que Goose a écrit une chanson pour lui. Avec un titre nul : Chanson pour Neil. Ils sortent ensemble maintenant. Et moi je deviens cinglée, mais alors, complètement cinglée.

Titre original : Lottie Biggs is not mad (2009)

2011 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Dorothée Zumstein | 254 pages

2009 Editions Albin Michel (Bliss)

Française Langue française | Traduit par Dorothé Zumstein | 252 pages | ISBN : 2226191925

• didi8921 Le 19 Décembre 2011 à 21:24
    J'ai trouvé Lottie très attachante et touchante, car mais si certains l'a trouve "cinglé", quelques vérités qui émane de notre héroïne sont plutôt bien abordées.
  • Ninon Le 24 Juillet 2012 à 21:09
    L'auteur sait dire ce qu'il faut pour parler d'un sujet un peu dérangeant et Lottie est très amusante. J'espère lire la suite prochainement !
  • Angiblean Le 26 Novembre 2012 à 01:03
    C'est une histoire touchante, troublante qui parle d'un problème que peut rencontrer tout le monde. Un sujet sérieux abordé avec des touches d'humour par l'auteure. Même si je l'ai lu il y a deux environ, je viens d'apprendre qu'il y a un tome 2 et je n'hésiterai pas à lire la suite tellement on s'attache à Lottie. A découvrir !