Partenariats

Lou, tome 1 : Journal infime

Saga Lou

17.2

Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...

2011 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

2004 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

• Desirdelire Le 29 Juillet 2010 à 21:17
    Ma BD favorite ce tome comme les suivants! Lou n'est pas vraiment une "petite fille", elle entre dans l'adolescence. Je conseille cette BD !
  • mamzellebulle Le 12 Octobre 2010 à 10:53
    Vraiment très drôle! Lou est une jeune fille très attachante, j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures!
  • Taliesin Le 27 Novembre 2010 à 22:51
    Excellente BD !!! A lire absolument !! On se marre bien !!! Et on est ému avec elle aussi
  • Gentiane Le 20 Décembre 2010 à 22:25
    jubilatoire!!
  • deliregirl1 Le 22 Décembre 2010 à 11:47
    Lou est vraiment une petite fille très attachante, j'adhère complètement !!!
  • noryane Le 13 Janvier 2011 à 22:13
    Une bd sympa, pleine de fraicheur, des personnages attachants, une réussite!
  • Virginia87 Le 03 Février 2011 à 17:12
    La meilleure BD jeunesse du moment.
  • Fée Bourbonnaise Le 04 Février 2011 à 15:55
    Girly à souhait, j'adore. C'est une BD mignonne comme tout et marrante.
  • Evilysangel Le 05 Février 2011 à 14:36
    Ma première BD rien qu'à moi!... Je me suis régalée à la lire, riant comme une tordue toute seule derrière mon livre!... J'ai A-DO-Ré!!!
  • Luthien Le 27 Mars 2011 à 18:42
    Une BD rafraîchissante avec des personnages attachants !
  • Julii Le 24 Avril 2011 à 15:02
    Lou est une jeune ado attachante dans laquelle je m'imagine très bien, ce qui ne fait que renforcé le plaisir de la lecture.
  • Joe Le 15 Mai 2011 à 14:00
    Très très sympa comme BD! J'ai envie de savoir ce qui va arriver à cette petite fille si attachante!
  • caramelmanon96 Le 11 Novembre 2011 à 21:52
    J'ai complétement adore une superbe BD !
  • Liya Le 20 Décembre 2011 à 01:07
    Vraiment sympa! L'adaptation en épisodes est aussi bien que la BD ^.^
  • Luna Le 17 Août 2012 à 22:48
    Une BD que j'apprécie beaucoup : je ne me retrouve pas vraiment dans ses personnages mais ça ne m'empêche pas de me sentir à ma place en la lisant...
  • Pluie de mots Le 04 Septembre 2012 à 22:17
    Une bouffée d'air frais! C'est drôle et touchant, j'ai vraiment adoré!
  • isa1977 Le 29 Décembre 2012 à 21:02
    Une super BD c'est un plaisir de suivre Lou :)
  • Ourlig Le 02 Janvier 2013 à 10:26
    pas vraiment emporté par cette BD. maisil faut dire que je ne correspond pas au lecteur cible !
  • Ellha Le 24 Janvier 2013 à 19:30
    Trop bien !
  • Lilite Le 29 Janvier 2013 à 08:40
    Un bd mignonne, moderne et qui fait forcément écho à nos jeunes années !
  • C'era una volta Le 18 Février 2013 à 21:07
    Tout dans cette BD m'a amusée. C'est mignon, tendre, drôle :)
  • harmo20 Le 20 Mai 2013 à 08:37
    Une lecture très marrante, avec des dessins très colorés !!
  • BountyFrei Le 14 Juillet 2013 à 19:38
    Un début génial!
  • gwen57 Le 21 Mars 2014 à 18:40
    Se déguste comme un bonbon kréma...
  • Junkette Le 04 Septembre 2014 à 15:15
    L'ayant achetée pour ma nièce, je suis ravie de l'avoir découverte !
  • jcv Le 02 Octobre 2014 à 20:36
    excellent,,,, je me suis bien marrée!! A découvrir absolument!
  • Diane Livres Le 11 Octobre 2014 à 20:03
    Je l'ai juste dévorée, hâte de lire le tome 2 maintenant.
  • Gemma Le 01 Avril 2015 à 13:02
    Une BD très détente et très mignonne. Les dessins animés suivent bien la trame de la BD, et ça m'a fait rire de voir en BD certains épisodes que j'avais vu. Une BD très sympa pour les moments de chagrin.
  • Latornadedespages Le 21 Avril 2015 à 22:06
    Une des seuls Bd que j'ai bien aimé
  • Lythrum Le 03 Mars 2016 à 11:08
    Il y a de tout dans cette bande-dessinée : de l'humour, un peu d'amour maladroit, et un peu d'émotion aussi. Je l'ai lue pour la première fois lorsque j'avais environ 12 ans, et je la relis régulièrement : c'est toujours le même plaisir.
  • April the seven Le 03 Juin 2016 à 10:23
    Je suis sincèrement ravie d’avoir commencé cette saga, car je m’attendais à quelque chose de trop enfantin, trop gamin. Mais même si ces dessins plairont aux enfants, les adultes ressentiront également des émotions face à ce que nos héroïnes vivent chaque jour.
  • Ma vie livresque Le 05 Novembre 2016 à 11:39
    J'ai adoré cette BD !!! De beaux dessins, des aventures quotidiennes pour nos deux héroïnes et une vérité sur la réalité qui nous ouvre les yeux.
  • Littherapie Le 20 Avril 2017 à 15:30
    J'ai lu cette Bd en guise de lecture légère et je dois dire que c'est une bonne découverte. Lou, sa meilleure copine, sa relation complice avec maman, son chat et son premier béguin.. Les planches sont jolies, c'est coloré et on s'attache aux personnages facilement. Parfait pour la jeunesse!
  • Kids Lisent Le 24 Août 2017 à 10:51
    Tout le monde a craqué pour Lou à la maison !