Partenariats

Lou, tome 3 : Le cimetière des autobus

Saga Lou

17.1

Richard et sa mère, c'est une affaire qui roule. Et puis le roman de sa mère est enfin publié. Tout roule de ce côté-là aussi, donc. Mais pour Lou, l'ambiance de cette rentrée est tout de même assez confuse. Des engins de chantier démolissent l'immeuble de Tristan, et la municipalité décide d'y stocker temporairement des autobus. Et puis il y a Mina, son amie d'enfance, avec laquelle Lou se brouille sans trop comprendre comment. Et cette voisine de classe, Marie-Émilie, qui a l'air cool mais qui se la pète un peu tout de même... C'est pas facile d'avoir 13 ans

2006 Editions Glénat (Tchô ! La collec...)

• mamzellebulle Le 21 Octobre 2010 à 15:55
    Lou grandit mais ses histoires sont toujours aussi mignonnes et drôles!
  • Ponyo Le 23 Août 2011 à 18:50
    Je trouve ce tome est moins bien que les autres mais l'arrivée de nouveaux personnages rend l'ambiance plutôt comique!
  • caramelmanon96 Le 13 Novembre 2011 à 11:55
    J'ai bien aimé également l'arrivée de nouveaux personnages et j'ai trouvé ce tome aussi bien que les autres :)
  • isa1977 Le 29 Décembre 2012 à 21:03
    Ce tome est aussi bien que les deux premiers :) Lou grandit mais elle est toujours aussi attachante :)
  • Luna Le 02 Juin 2013 à 12:23
    J'ai moins accroché à ce tome qu'aux deux premiers. Cela dit, l'arrivée des deux filles m'a beaucoup plu !
  • harmo20 Le 03 Juin 2013 à 14:30
    J'avoue que ce tome n'est pas le meilleur, mais j'adore toujours autant !
  • Latornadedespages Le 21 Avril 2015 à 22:07
    BD j'adore comme les précédents
  • Arcaalea Le 14 Mars 2016 à 07:36
    Ce que j'ai préféré c'est la grand-mère qui en fait, sous ses abords insupportables, est très fière de son écrivain de fille ^^
  • anaideia Le 06 Octobre 2016 à 23:05
    J'adore toujours autant Lou !
  • Ma vie livresque Le 21 Novembre 2016 à 18:37
    Entre crise d'adolescence et questionnement, la vie de Lou n'est pas facile... j'ai moins aimé ce tome-ci mais ça reste une bonne lecture.
  • Littherapie Le 20 Avril 2017 à 22:00
    Trop fan de la grand-mère! Même si elle râle toujours, elle se précipite dans une librairie pour voir le travail de sa fille..
  • Lunartic Le 03 Août 2017 à 09:44
    Très bon tome de cette saga BD cocon que j'adore depuis l'enfance. Le ton enfantin et léger des deux premiers tomes est moins présent, au fur et à mesure que Lou rencontre des embûches dans la dure étape de la vie qu'est l'adolescence. Beaucoup de remises en question, de nouvelles rencontres, mais elle peut toujours compter sur les deux femmes de sa vie pour égayer son quotidien ;)
  • Jane Blackstones Le 19 Septembre 2017 à 13:24
    Lecture super mimi , un peu moins rose forcément , avec les petits soucis qu'on rencontre tou(te)s à l'adolescence .... ce que j'aime le plus c'est le graphisme etc , ça se lit vite normalement mais j'aime prendre mon temps à bien détailler les images etc , pareil que pour les mangas ; bref , j'adore cette BD ; à suivre ......