Louis le Galoup, tome 2 : Les nuits d'Aurillac
Jean-Luc Marcastel2008

Saga Louis le Galoup Terminée

17.0

Pourchassés par le Scalaire et ses limiers infernaux, Louis, Sévérin et la Roussotte ont fui leur village au bout du monde, abandonnant derrière eux innocence et enfance. Sur les conseils de Thierry, le galoup blanc, resté en arrière pour retenir leurs monstrueux poursuivants, les trois compagnons descendent la vallée pour se rendre à Aurillac et trouver asile chez Maistre Lebreton. Mais encore faut-il entrer dans la ville et, une fois dedans, pouvoir en ressortir... Les murailles peuvent vite se transformer en piège mortel, surtout quand on y est enfermé avec les loups. engloutira bientôt Aurillac. Dans la nuit qui monte, une tourmente approche, terrible, carnivore, sans repos, et cette tourmente a un nom... Malemort. Le Grand Veneur chasse et sa proie... c'est Louis.

2021 Editions Leha

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 26 mars 2021 | ISBN : 9791097270674

2012 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2010 Editions Nouvel Angle

2009 Editions Nouvel Angle (Matagot)

2008 Editions Nouvel Angle (Matagot)

• Thalie Le 24 Juin 2011 à 13:33
    Excellent
  • Donnola Nera Le 31 Mars 2012 à 18:00
    Vraiment bon !
  • Silverwing Miyu Le 03 Octobre 2012 à 13:31
    Un auteur qui a vraiment énormément de talent. C'est vraiment une des meilleures séries jeunesse qu'il m'ait été donné de lire.
  • cerisia Le 13 Décembre 2012 à 20:39
    Un très bon second tome, je me suis régalée tout comme avec le premier.
  • Sil Socrate Le 11 Septembre 2014 à 10:29
    excellent encore mieux que le premier tome. Vivement la suite
  • Daydreamer Le 27 Octobre 2021 à 01:26
    Les aventures de Louis et des siens se poursuivent du côté d'Aurillac et ce fut à nouveau un réel plaisir de les suivre. La plume de Jean-Luc Marcastel continue de faire des merveilles avec son charme rétro authentique. Vivement la suite car nos héros sont encore loin d'être au bout de leurs peines ! ^^
  • Herbedelune Le 11 Mars 2024 à 21:09
    Quel plaisir de retourner dans le pays de galoups. Un tome 2 un peu en longueur, totalement transitoire. Les personnages gagnent en profondeur. Et qu'est ce qu'on en apprend des traditions et du folklore dans cette série !