Louis le Galoup, tome 4 : La cité de pierre
Jean-Luc Marcastel2010

Saga Louis le Galoup Terminée

17.5

on raconte qu'au fil de la Vézère, dans quelque méandre abrité du regard, s'élèvent de hautes falaises de pierre blanche que la lune, en son plein, se plaît à caresser.
Là, agrippée aux rocs pâles, dominant la rivière au cours tranquille, se dresserait la plus étonnante et imprenables des forteresses.
On dit aussi que dans le nid d'aigle creusée à même la roche, dans cette citée verticale, les partisans du jeune Roy auraient répondu à l'appel du Galoup Blanc pour secouer le joug du tyran et de ses deux barons maléfiques.
C'est ce havre légendaire que Louis et ses compagnons, traqués et poursuivis, tentent d'atteindre envers et contre tout...
Mais pour leur salut ou leur perdition?
Car dans son donjon de Tolosa, telle une araignée patiente et retorse, le noir Vicomte tisse sa toile malfaisante...

2021 Editions Leha

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 26 mars 2021 | ISBN : 9791097270698

2014 Editions Nouvel Angle (Matagot)

Française Langue française | 354 pages | Sortie : 1er janvier 2014 | ISBN : 2916323562

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 26 juin 2013

2010 Editions Nouvel Angle (Matagot)

• Historicia Le 19 Août 2016 à 21:06
    J'ai toute la saga (5 tomes) depuis plusieurs années dans cette magnifique version. J'ai profité de cet été pour poursuivre l'aventure avec Louis et ses amis, et ce tome m'a plu autant que les autres !