Louve
Fanny Ducassé2014

17.4

Un beau jour que Louve traquait le cèpe et le pied-de-mouton, des bruits étranges lui firent dresser l'oreille. Elle s'approcha à pas de loup. Tapie derrière un buisson, elle sentit son coeur se soulever, et ses yeux s'écarquillèrent...

2014 Editions Thierry Magnier

• Luciebook Le 26 Janvier 2015 à 15:03
    Sensible, doux, prenant! un album vraiment merveilleux <3
  • prettybooks Le 29 Avril 2015 à 17:18
    Incontestablement, ce sont les dessins et les couleurs qui font la qualité de cet album. Des détails et des couleurs magnifiques.
  • Helga Baggins Le 15 Décembre 2015 à 11:35
    Un petit bijoux avec de magnifiques illustrations. Le récit est poétique, doux et onirique.
  • EcureuilBibliophile Le 14 Novembre 2016 à 14:14
    très beau !
  • owlhazel Le 31 Janvier 2018 à 10:38
    Un album magnifique qui a su me transporter par son texte et ses illustrations. Une superbe découverte !
  • Anouklibrary Le 14 Février 2018 à 21:04
    Coup de cœur pour ce sublime album, aux illustrations magnifiques. Poésie et détails font la force de cet ouvrage : j’ai adoré !
  • NatachaO Le 18 Février 2018 à 07:18
    Je suis tellement fan des illustrations de Fanny Ducassé... Non seulement elles sont magnifiques, mais en plus elles servent une belle histoire pleine de poésie.
  • miss.acacia Le 16 Mars 2021 à 19:25
    Un très bel album mais pour moi, le texte un peu simpliste n'est pas à la hauteur du travail effectué sur les illustrations, foisonnantes de couleurs, véritablement vibrantes.
  • Keikana Le 09 Décembre 2021 à 11:30
    Mon cœur balance : des illustrations merveilleuses, de la douceur et une belle idée de départ mais un retournement de situation qui me lasse un peu... sauvée par un homme, bof
  • PrimeraRose Le 16 Mars 2022 à 19:07
    Un court album très joliment illustré. Un peu moins séduite par le texte, même si assez plaisant, au ton un peu loufoque.
  • Liam Azerio Le 05 Avril 2022 à 22:18
    Un album subtilement fantasque sur une sorcière-louve qui vit avec ses amis renards dans une cabane forestière, et leur prépare de délicieuses crêpes ! Un jour, elle rencontre un bel homme-loup, pour le meilleur et le plus tendre... Une histoire souriante, avec des dessins précis qui irradient de couleurs. Un joli coup de cœur !
  • Une Bulle de fantasy Le 26 Avril 2022 à 19:01
    Un album originale sur une sorcière-louve tombant amoureuse d'un homme-loup. Tous deux vivent heureux au fond de la forêt avec leurs amis les renards à qui ils font la cuisine. De belles illustrations et une histoire toute douce.
  • Michiko Le 22 Mai 2022 à 09:49
    Les couleurs sont vibrantes et ravissantes. Chaque page est un régal pour les yeux ! L'histoire est mignonne et j'ai beaucoup aimé les champs lexicaux qui se répètent.
  • |_ucile Le 21 Mai 2023 à 15:39
    Un gout de trop peu même si Fanny Ducassé a une vraie patte. Il m'a manqué quelque chose pour m'emporter dans cette histoire.