Love Baka, tome 1
Shushushu Sakurai2017

Saga Love Baka Terminée

15.4

Incapable de tenir un planning ou de produire une histoire digne d’intérêt, Suzu Sakura est une mangaka dont la carrière peine à décoller. Sa vie va changer quand elle se voit affecter un nouveau responsable éditorial : séduisant et attentif, il a tout pour plaire… du moins le croyait-elle. Car sous ses apparences de gendre idéal se cache un terrible manipulateur. Entre ses mains, les mangas de Suzu vont-ils enfin connaître le succès ?

Titre original : Lovecome no baka, book 1 (2015)

2017 Editions Kurokawa (Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Fabien Vautrin et Maiko_O | 176 pages | Sortie : 18 septembre 2017 | ISBN : 2368524894

• Tachan Le 26 Septembre 2017 à 18:46
    Bonne découverte pour cette petite série courte (3 tomes) sur le travail d'une mangaka haute en couleur. L'humour est bien dosé. Les situations cocasses s'enchaînent. Les personnages sont sympa à suivre mais peut-être un peu trop clichés. C'est bien raconté et bien dessiné. J'ai passé un très bon moment.
  • MercyThompson Le 21 Janvier 2018 à 11:06
    C’est un vrai coup de cœur. Un manga de qualité, très drôle qui saura vous charmer. J’ai hâte de lire le tome 2.
  • marine_livraddict Le 10 Septembre 2018 à 21:54
    C'est une lecture sympathique mais je n'ai pas été hyper emballée même si le fait que ça se passe dans le monde de l'édition de mangas est original. Pour le coup, on n'a pas de romance dans ce premier tome et ça ne va donc pas trop vite, ce qui est une bonne chose. Les dessins sont jolis. Je lirais les autres tomes car j'ai envie de voir l'évolution de la relation entre les deux protagonistes.
  • Chabouquine Le 21 Janvier 2020 à 23:46
    un premier tome original, même si l'héroïne manque un peu de saveur à mon goût. En tout cas c'est remplit d'humour et les graphismes sont vraiment beau. A voir par la suite.
  • kittymelo Le 06 Juillet 2020 à 08:22
    Un peu brouillon mais quand même agréable à lire.