Love (BD), tome 3 : Le Lion
Frédéric Brrémaud et Federico Bertolucci2014

En Afrique, dans le Kilimandjaro, un jeune lion subit l’exil au cœur des prodigieuses étendues de la Savane. La vie fourmille dans cette immensité, monumentale de diversité, de richesses, de curiosités. C’est pourtant l’air mauvais que le jeune lion poursuit sa route, en proie à l’envie qui le ronge… : retrouver sa place dans la troupe qu’il a été contraint de quitter et défier son père, le mâle dominant. Dans la Savane, chaque être doit gagner sa place, ou se perdre.

2021 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782749309118

2014 Editions Ankama (Étincelle)

Française Langue française | 75 pages | Sortie : 23 mars 2014 | ISBN : 2359104705

• Verdorie Le 11 Février 2015 à 01:07
    Sans texte, Vous pouvez bien sûr regarder cet album en quelques minutes... ...vous passerez alors à côté de l'essentiel : tout en respectant la morphologie faciale des animaux, le dessinateur Federico Bertolucci, à su peindre sur les têtes animales des sentiments aussi divers que la tristesse, la solitude, le bonheur d'être père (si, si !), l'affection, la hargne, la tendresse...
  • JadElit Le 26 Novembre 2015 à 21:38
    Un vrai coup de coeur qui m'a arraché des larmes à la fin, avec des dessins juste splendides
  • Mushroom_Hunting Le 10 Janvier 2017 à 20:58
    Très bel épisode, mais un peu plus dur à suivre à mes yeux que celui du renard ou du tigre.
  • Sil Socrate Le 01 Août 2017 à 18:28
    Une ballade dans la savane avec tous ce que ça entraîne. La dureté de la vie à travers de superbes planches. Et qui vous arrache une larme à la fin
  • lemillefeuilles Le 11 Avril 2019 à 14:07
    Cette histoire est plus réaliste que les précédentes mais j'ai moins accroché, bien que les illustrations restent absolument magnifiques et nous subjuguent. L'intrigue, quant à elle, est prenante, et il est agréable de lire une histoire sans aucun texte.
  • Miyuki_ Le 23 Décembre 2021 à 20:36
    J'ai préféré le tome précédent. Celui-ci est plus compliqué à suivre et sans la quatrième de couverture, je ne l'aurai pas totalement compris. Le travail visuel reste sublime (même si certaines planches m'ont fait penser au Roi Lion ...) !
  • Llhyn Le 21 Novembre 2022 à 14:04
    J'ai beaucoup apprécié cet album qui traite de trouver sa place (pour un lion). J'ai aimé la dimension familiale qui était très forte. Les illustrations sont toujours aussi sublimes!
  • Le grimoire de Fluxy Le 21 Décembre 2022 à 18:29
    J4ai vraiment adorer cette bande dessinée sans "bulles" ! Il n'y a aucun dialogue, aucune description que des dessins. Aucune parole. Cela rend l'histoire encore plus réaliste et émouvante. Les dessins sont vraiment magnifiques. Le seul point négatif, c'est qu'elle est trop courte !
  • D.Séverine Le 12 Septembre 2023 à 15:39
    Ce tome est celui qui m'a fait me poser le plus de questions (Que fait cet animal seul à cet endroit ? Pourquoi ce troupeau décide de traverser à cet endroit, et à ce moment ? Etc...) sans que j'y trouve de réponse. Pour autant, j'ai apprécié être témoin du quotidien de ce lion qui cherche à combler sa solitude. Par contre, j'ai détesté la fin... mais c'est un choix que je respecte.