Love Boat, tome 3 : Fleurs interdites
Francis Scott Fitzgerald1994

17.0

Voici, après Love Boat et Entre trois et quatre le troisième et dernier volame de nouvelles inédites de Francis Scott Fitzgerald, publiées dans les grands journaux américains durant les dernières années de sa vie.

L'auteur de Gatsby le Magnifique n'est plus alors l'écrivain fêté et millionnaire qu'il fut. Ruiné, désabusé, il s'enfonce dans l'alcoolisme. Des personnages comme Jason (" Regarde, le pauvre paon ! "), ou le héros de " Nouveaux genres ", reflètent une hantise de la fuite du temps, un sentiment de désillusion qui, présents depuis toujours dans ses écrits, ont acquis une cruelle réalité dans la vie de l'écrivain. F. Scott Fitzgerald devait mourir quelques mois après avoir écrit le texte qui clôt ce recueil.

1994 Editions Le Livre de Poche

• chaton Le 10 Janvier 2012 à 11:50
    J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles, beaucoup de romantisme, de mélancolie du temps passé et aussi de tristesse. Les personnages qu'on trouve dans ce livre sont tous attachants à leur manière!! Il existe deux autres tomes et il faut que les lise!!!