Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Love Story à l'iranienne

de Deloupy et Deuxard Jane (2016)

17.5

Les jeunes Iraniens rêvent-ils encore d’en finir avec le régime ? Comment se rencontrer dans cette société qui ne le permet jamais ? Comment flirter ? Comment choisir sa femme ou son mari ? Malgré la tradition, malgré le régime. Des journalistes ont interviewé clandestinement de jeunes Iraniens pour donner un éclairage politique et social. Comment échapper à la police pour vivre sa love story ?

2016 Editions Delcourt (Mirages)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 13 Janvier 2016

• Chouppye Le 28 Février 2016 à 07:43
    Une lecture qui m'a bouleversée, par ces histoires d'amour quasi impossible sous le régime iranien. Un ouvrage qui ouvre les yeux, et que je conseille à tous !
  • Misstinguette Le 17 Avril 2016 à 16:32
    C’est une bande dessinée vraiment poignante. L’engagement et l’implication des journalistes se ressent beaucoup. A découvrir sans attendre !
  • Chocolapin Le 20 Avril 2016 à 10:35
    Un coup de coeur pour cette jolie BD qui parle d'histoire d'amour en Iran où la vie est bien compliquée sous la dictature.
  • iPee Le 21 Avril 2016 à 19:07
    Une BD magnifique qui nous accroche immédiatement. À lire sans hésitation.
  • Vaness and her Books Le 25 Août 2016 à 22:52
    Bien plus qu'un simple recueil de témoignages ou catalogues de points de vue, Love story à l'iranienne permet aux lecteurs qui ont des connaissances ultra basiques et fragmentaires sur l'Iran de mieux comprendre ce qu'est ce pays dont on ne parle que sous des aspects assez négatifs. Et surtout, il m'a permis de mieux comprendre les liens entre la révolution de 1979 et le régime des ayatollahs
  • JulieDionaea Le 30 Septembre 2016 à 15:48
    Dans Love story à l'iranienne, un couple de journalistes nous racontent l'amour en Iran à travers une multitude de témoignages de plusieurs jeunes iranien(ne)s. Il y est question de relations amoureuses, de mariages arrangés ou encore de virginité, mais aussi et surtout du quotidien des jeunes dans ce pays très conservateur. Une bande dessinée très intéressante, instructive et utile.
  • mccb78 Le 06 Novembre 2016 à 19:18
    Une magnifique BD. A lire avant ou après une autre BD qui s'appelle " Zahra's paradise ".
  • MaToutePetiteCulture Le 18 Novembre 2016 à 20:31
    Une superbe BD, recueil de témoignages de couples iraniens sur leur vie sous le régime. A la fois angoissante, contestataire et poignante, cette BD nous en apprend beaucoup sur les us iraniens. Une merveille !
  • Les blabla de Laura Le 24 Décembre 2016 à 15:43
    Une belle BD qui nous permet d'en apprendre plus sur l'Iran et la vie de nombreux iraniens !
  • mesechappeeslivresques Le 03 Janvier 2017 à 07:28
    Un recueil de témoignages bouleversant, utile, qui fait prendre conscience de la difficulté d’aimer en Iran.
  • ju-s-tine23 Le 19 Mars 2017 à 21:52
    Remarquable ! de très beaux témoignages, qui nous font prendre conscience de ce qu'il se passe dans cet autre pays qui est l'Iran. Si on connaît vaguement certaines traditions, il y a aussi la répression qui y règne. Cette BD nous fait réfléchir. Beaucoup réfléchir.
  • AnoukLBRS Le 05 Mai 2017 à 19:15
    Une claque, une bande-dessinée choc qui permet d’ouvrir les yeux sur une société encore marquée par le poids des traditions à travers les récits de ces iraniens et iraniennes qui, chaque jour, usent de nombreuses stratégies pour vivre leur amour. Des témoignages bouleversants, stupéfiants, définitivement marquants.
  • My Bookish Pleasures Le 31 Mai 2017 à 14:19
    Dans cette bande dessinée, le lecteur est le témoin d'une société iranienne ultra conservatrice à travers les récits bouleversants et révoltants d'une jeunesse qui subit la répression.
  • Adhara56 Le 29 Juillet 2017 à 23:53
    Une bande dessinée super bien faite ! Les témoignages sont à la fois instructifs et poignants. Grâce à lui, on distingue bien le point de vue traditionnel iranien de celui des jeunes, progressiste. Il est vraiment bien et se lit très vite.