Love
Toni Morrison2004

14.9

Dans les années quarante, Bill Cosey possédait un hôtel pour Noirs fortunés sur la côte Est des États-Unis.
En 1971, à sa mort, tout bascule ; l'ancien lieu idyllique se transforme en un champ de bataille où s'affrontent des femmes obsédées par son souvenir. Désormais âgées, liées par la jalousie et la douleur, May, Christine, Heed, Vida - et même L - ne peuvent oublier cet homme charismatique et monstrueux, qui a incarné leurs désirs de père, mari, amant, protecteur et ami.

Titre original : Love (2003)

2008 Editions 10/18 (Domaine étranger)

2008 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782264041166

2005 Editions Penguin Random House

Anglaise Langue anglaise | 202 pages | ISBN : 9781400078479

2004 Editions Vintage

• viduite Le 03 Avril 2017 à 08:23
    Dans Love Toni Morrison dresse le portrait de Bill Cosey. Cet homme fascinant, détestable et ambivalent, depuis longtemps disparu, est le prétexte à donner libre cours à la parole de toutes les femmes qui l'ont entouré. Une vision très sombre de tout un pan de l'histoire américaine.
  • lolodec Le 07 Août 2018 à 21:30
    Un bon petit livre, sans plus.
  • Liverté Le 20 Août 2018 à 10:23
    J'ai vraiment trouvé ça mauvais... je crois que je n'accroche vraiment pas avec Morrison. Les personnages comme l'histoire et l'écriture me débectent. J'ai eu envie plus d'une fois d'abandonner mais je me suis retenue, je me demande bien pourquoi ! A l'avenir je crois que je n'aurais ni ce temps ni cette patience. 1/20