Lucia, Lucia
Adriana Trigiani2017

17.4

New York, 1950. À vingt-cinq ans, Lucia Sartori est certainement la plus jolie fille du quartier. L'après-guerre a ouvert de nombreuses possibilités aux jeunes femmes ambitieuses, et Lucia vient de commencer comme apprentie couturière au très chic grand magasin B. Altman sur la 5e Avenue. Son père, qui a brillamment réussi dans les affaires et tient l'épicerie fine italienne la plus réputée, l'a toujours encouragée dans ses ambitions, mais les traditions sont tenaces... Fiancée à son amour d'enfant, l'inébranlable Dante DeMartino, Lucia est déchirée lorsqu'elle rencontre un bel inconnu qui lui promet une vie de luxe dans les beaux quartiers, une vie comme elle n'en lit que dans les magazines. Forcée de choisir entre sa famille et ses rêves, Lucia se retrouve au centre d'un scandale qui révélera des secrets enfouis. L'honneur des Sartori est en jeu...

Titre original : Lucia, Lucia (2017)

2018 Editions Points (Grands romans)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 7 juin 2018

2018 Editions Charleston

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782368122600

2017 Editions Charleston

Française Langue française | Traduit par Géraldine Koff D'Amico | 304 pages | Sortie : 7 juin 2017

• BettieRose Le 30 Mai 2017 à 19:37
    Un roman très touchant qui prend place au cœur des années 50 dans une Greenwich Village renaissant. Luxe et mode sont le quotidien de Lucia, mais cette grande romantique se retrouve confrontée à un choix difficile. En nous plongeant dans la vie de cette femme déterminée à sortir du lot et nous contant une romance incroyable, l’auteure nous offre un roman addictif et coup de cœur.
  • Sorbet-Kiwi Le 14 Juin 2017 à 12:18
    Bien qu’au début du roman j’ai eu un peu de mal a entrer dans l’histoire, et que j’aurai apprécié un peu plus de surprises, j’ai été convaincue par l’histoire de Lucia, une jeune femme en avance sur son temps et sur sa culture, dont l’histoire m’aura émue et instruite.
  • Ingrid59 Le 04 Juillet 2017 à 20:55
    On s’attache très vite aux personnages de ce roman émouvant sur les sentiments, la famille et les choix qui nous façonnent ! Je ne pouvais plus m'extraire du récit d'Adriana Trigiani et de la destinée tragique de Lucia !
  • Rochelle17 Le 16 Juillet 2017 à 14:11
    Une fois commencé, je n'avais qu'une hâte avancer, avancer, avancer ! Addictif ce roman et j'adore la façon dont l'auteure décrit les jolies toilettes de l'époque, on s'y croirait, magnifiquement imagé et les personnages sont explosifs. Lucia est une très grande Dame qui dès son tout jeune âge sait ce qu'elle veut. Pas facile pourtant dans une famille italienne !
  • VibrationLitteraire Le 08 Septembre 2017 à 11:59
    Lucia, Lucia raconte le destin tourmenté d’une belle jeune femme ambitieuse tentant de se libérer des chaînes traditionnelles italiennes et sociétales de l’époque. Nous découvrons les grands événements de sa vie remplis de péripéties et de rebondissements. Cette histoire a tout pour plaire aux lecteurs avides de femmes emblématiques, fortes et déterminées.
  • lecturetranquille Le 30 Juillet 2021 à 18:14
    Un si grand bonheur de lire un tel roman!
  • La Lilette Le 14 Novembre 2021 à 22:54
    Très bon moment de lecture, on m'avait dit si tu aime Ferrante, tu vas adorer ce roman. il est vrai que les personnages sont italiens, mais en ce qui me concerne, la comparaison s'arrête là. Cela ne veut pas dire que je n'ai pas aimer, bien au contraire, j'ai adoré, j'ai ri, j'ai pleuré, et moi qui aime la couture, je me suis régalée.
  • Matrio72 Le 06 Avril 2022 à 17:56
    Un début un peu lent puis la magie opère on s'attache à l'héroïne, on ressent un tas d'émotions, j'ai aimé ce joli voyage entre New York et la Vénétie, un vrai régal de lecture